8ème tour de la coupe de France de football

L'US Sainte-Marienne éliminée

  • Publié le 7 décembre 2013 à 19:23

L'US Sainte-Marienne a été éliminée du 8ème tour de la coupe de France de football ce samedi 7 décembre 2013. Les joueurs de Fred Bachelier ont été battus 2-0 par l'US Raon-l'Etape. La présence d'une centaine de Réunionnais au stade Paul Gasser n'y a rien fait. Les Blaugranas épi ont craqué en deuxième période lors de laquelle Povoa et Do Rosario ont marqués les buts lorrains. Le froid métropolitain et le terrain gras ont peut-être déstabilisé les Sainte-Mariens qui n'étaient pas au point techniquement. L'USSM a notamment terminé la rencontre à dix, suite à l'expulsion de Fidel Commune. Héroïque face au Paris FC, Rudy Pounoussamy n'a pas pu sauver son équipe ce coup-ci. Déjà champion de D1P cette année, le club de Sainte-Marie n'a pas pu créer l'exploit à Raon-l'Etape. C'est la fin de l'aventure pour la Sainte-Marienne, qui aura vécu une belle année 2013. (capture d'écran Réunion 1ère)

L'US Sainte-Marienne n'aura pas créé l'exploit. Face à Raon-l'Etape, les hommes de Fred Bachelier sont tombés contre plus fort qu'eux. Malgré le retour de Yacine Saandi sur le front de l'attaque et les encouragements des réunionnais de métropole, l'USSM n'a pas pu chercher sa qualification pour le 32ème de finale de la coupe de France.

Pourtant, à la mi-temps, les deux équipes se sont séparés sur un score de parité. Les Sainte-Mariens ont fait jeu égal avec les Lorrains durant les 45 premières minutes. Les Roannais ne s'étaient montrés dangereux uniquement sur coup de pied arrêté, face au bloc réunionnais qui joue en contre.

Mais au retour des vestiaires, l'équipe locale a porté un véritable coup de massue sur la tête des joueurs péi. A la 46ème minute, Reinaldo Povoa, idéalement servi côté gauche par Pascal Johansen, fixe et trompe Rudy Pounoussamy d'une puissante volée. L'USSM a bien tenté de réagir, mais l'équipe n'a été capable d'être efficace sur le dernier geste.

Malheureusement pour Sainte-Marie, le coup de grâce est venu à la 70ème minute. Parti à la limite du hors-jeu, Joeffrey Do Rosario élimine le portier sainte-marien et marque dans le but vite. Les Blaugranas ont craqué, tout comme Fidel Commune, expulsé après avoir reçu deux cartons jaunes.

Les Sainte-Mariens terminent leur exercice de 2013 avec un petit goût amer, mais l'équipe de Fred Bachelier aura vécu une saison exceptionnelle en remportant le championnat et en créant l'exploit face au Paris FC après avoir gagné la finale de la coupe de France régionale.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires