Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 9 février 2014 à 17:00

Après un repos forcé causé par la grève des stations-service, les sportifs réunionnais reprennent le chemin des terrains cette semaine. Football, volley, basket, handball : les sports collectifs et les ballons de toutes sortes sont à l'honneur ce week-end.

Handball : La Cressionnière prend le large

Statut-quo du côté des handballeuses. En tête du championnat, les filles de la Case Cressionnière ont respecté la hiérarchie en disposant largement des dauphines de l'AS Saint-Gilles, 37-29. Samedi, la Saline pouvait reprendre la deuxième place, mais les joueuses de l'Ouest ont concédé le match nul face à Saint-Pierre (23-23). Dans les autres rencontres : Sainte-Marie a battu de justesse Saint-André (26-25), même score entre la Tamponnaise et la JSB. Saint-Joseph n'a pas eu de mal à battre les Possessionnaises (26-15), enfin l'ASCES a remporté sa rencontre face aux Portoises (36-33).

Basket : Les Aiglons prennent une claque

Opposés au BCD en poule Elite samedi soir, les Aiglons n'ont tenu tête qu'une mi-temps.  Les hommes de Claude Lacailles ont été largement battus sur leur terrain par le champion en titre dionysien. 62-107 score final, un résultat qui témoigne de la différence de niveau entre les deux équipes. Dans l'autre rencontre de la soirée, le Saint-Pierre BB s'est imposé à Saint-Paull, 77 à 84. Au classement, le club du Sud est en tête, mais l'équipe du chef-lieu compte un match en moins.

Chez les femmes, les Tamponnaises ont donné une leçon au CO Montagne. Les filles du Sud n'ont pas fait dans le détail : 36-94 à l'extérieur. Le TBB est talonné au classement de cette poule élite par les Portoises qui ont reçu comme il se doit les Saint-Pierroises : CSP 73-39 SPBB.

Volley : Le Saint-Denis Olympique, naturellement

Les week-end se suivent et se ressemblent pour le Saint-Denis Olympique. Le  club du chef-lieu a une nouvelle fois survolé cette journée de R1 masculine. A domicile, l'équipe dionysienne n'a pas fait de cadeau à Bras-Panon en remportant tous les sets de la rencontre. 3-0 à domicile, c'est également le tarif appliqué par Saint-Leu qui recevait Petite-Ile, Saint-Louis qui accueillait les Aigles-Blancs et l'autre équipe de Saint-Denis - le VBC - qui était opposé à Saint-Pierre. Seuls les Tamponnais se sont imposés à l'extérieur. Le TGV n'a pas rencontré de souci face à la Rivière du Mât : 0-3.

Du côté des filles, les équipes ont préféré s'imposer à l'extérieur sur le score rondelet de 0-3. C'est le cas du Saint-Denis Olympique chez les Aigles Blancs, du VB2CO à Saint-Pierre, et du Tampon à Saint-Leu. Seules les joueuses du Sainte-Marie VB l'ont emporté à domicile 3 sets à 1 face au  VBC Saint-Denis.

Football : La préparation s'intensifie

Les équipes de D1P reprennent doucement le chemin des terrains. Le début du championnat est encore loin, les clubs ont le temps de travailler leur préparation à l'occasion de matchs amicaux. Ce week-end, dans le choc des rencontres amicales, l'US Sainte-Marie a concédé le nul face à l'USB, 1-1. L'occasion pour le champion en titre de tester sa nouvelle recrue Jérémy Basquaise. Opposée à une équipe de D2D, l'ARC Bras-Fusil a eu du mal à battre l'OCSA Léopards, 2-3. Les promus de l'AS Marsouins ont également joué un match face à une équipe de D2D. La rencontre s'est mieux passé pour les Saint-Leusiens, qui l'ont facilement remporté 3-0, face à l'AS Grand Fond. Enfin, l'AJ Petite-Île a pris un peu de confiance en s'imposant par la plus petite des marges sur le terrain de l'AS Excelsior.

guest
0 Commentaires