Quatrième journée de D1P

La Saint-Pierroise puissance 4

  • Publié le 6 avril 2014 à 05:00

Après quatre journées de championnat, il est temps de faire un premier point, ce dimanche 6 avril 2014, sur la D1P. Pour l'instant, la Saint-Pierroise est intouchable, puisque la JSSP a gagné tous ses matchs. Derrière, la Tamponnaise répond présent et se classe à la deuxième place. Attendues au sommet du classement, l'AS Excelsior a eu du mal à démarrer, alors que l'US Sainte-Marienne enchaine les mauvaises performances. Enfin, au Port, la crise guette la Jeanne d'Arc, encore battue ce week-end.

Les experts du foot péi attendaient l'armada de l'AS Excelsior ou le champion en titre sainte-marien, mais finalement c'est bien la JS Saint-Pierroise qui est en tête du classement de D1P après quatre journées. La JSSP, outsider affirmé en début de saison, a remporté tous ses matchs sans exception. Ce samedi soir, face à la Capricorne, les Cigognes ont battu leurs voisins de la Ravine des Cabris (3-1), grâce notamment à l'inévitable Quentin Bouesso.

Deuxième au classement, l'USS Tamponnaise déjoue également les pronostics. Les Bleus et Blancs peuvent compter sur une équipe valeureuse, et notamment sur leur recrue Henri Charles Gladison, encore buteur samedi soir. Face à la Sainte-Marienne, l'USST - qui a joué à 10 pendant 86 minutes - a tenu son score de 1-0 malgré les assauts du champion en titre.

En face, l'USSM n'y arrive plus. L'attaque des Blaugranas est décimée : après les forfaits de Britton et de Romain Eliard, Jérémy Basquaise a dû sortir du terrain suite à un tacle de l'ancien Saint-Louisien Bertrand Bador. L'US Sainte-Marienne perd à nouveau, et malgré son match en moins, s'enlise dans le fond du classement.

La situation est également chaude du côté de l'Ouest où il y avait un derby entre la Saint-Pauloise et la Jeanne d'Arc ce samedi soir. Dans cette rencontre, les affaires se sont réglées en famille. C'est l'ancien Portois, Menrick Tatel qui a marqué un doublé pour le SPFC face à l'équipe entrainée par son père.  Pascal Buteau, qui a pu compter sur une réduction du score par Miranville, a peut-être vécu son dernier match sur le banc de la Jeanne. Alors que la crise guette le Port, les Saint-Paulois ont réussi à se relancer après leur défaite face à la Saint-Pierroise.

Du côté du stade Théophile-Hoarau, la SS Saint-Louisienne a failli se faire surprendre par la petite équipe de Bras-Fusil. Les Bénédictins ont longtemps mené au score grâce à une réalisation de Romain Rafanodina. Le fils de l'ancienne gloire saint-pierraise Setra a été l'auteur d'un bel enroulé dans le petit filet de Bota. Finalement, les Verts ont égalisé à dix minutes de la fin grâce à un but de Bob. Le club, vainqueur du trophée des champions face à la Sainte-Marienne, compte bien déjouer les pronostics.

Avec son recrutement cinq étoiles, l'AS Excelsior était attendue au tournant pour cette saison. Après des résultats décevants, les Tangos ont enfin montré un visage satisfaisant en déplacement à Saint-Leu. Face aux Marsouins, les Saint-Josephois l'ont emporté 3-1, grâce notamment à un doublé de Sébastien K'Bidy. Les promus saint-leusiens, valeureux sur ce match, pourraient être l'équipe surprise de cette D1P. Enfin, l'autre équipe surprenante de cette saison est l'USB. L'équipe de Saint-Benoît, en forme en ce début de championnat, a battu en ouverture l'AJ Petite-Île, 1-0. Il faudra garder un oeil sur les Bénédictins.

Au classement, la Saint-Pierroise est en tête avec 16 points, suivie de la Tamponnaisen (14 points) et de la Saint-Pauloise (14 points). L'AS Excelsior est en embuscade avec 11 unités. En fin de classement, la Sainte-Marienne et les Marsouins comptent 4 points, mais les deux équipes doivent jouer un match en retard le 27 avril prochain.

guest
0 Commentaires