Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 20 avril 2014 à 17:55

Comme attendu, le meeting international d'athlétisme de Saint-Denis a retenu toutes les attentions ce week-end. Plusieurs records ont été battus avec quelques surprises à la clé. En D1P, il fallait suivre dimanche le choc entre la Saint-Pierroise et l'Excelsior. Enfin, il y avait des rencontres décisives en basket et volley. (photo Image-Reunion.re)

Athlétisme : Un meeting réussi

Sans parrain ou marraine, ce sont les athlètes qui ont porté le meeting international d'athlétisme de Saint-Denis. Revenue sur la terre de ses origines, Cindy Billaud est arrivée première à l'applaudimètre mais aussi au 100 mètres haies. Myriam Soumaré s'est également distinguée en remportant le 200 mètres et le saut en longueur. Enfin, opposé à son petit frère, Pascal Martinot-Lagarde est sorti vainqueur du 110 mètres haies. Tous les autres résultats sont disponibles ici.

Football : Saint-Paul met la pression

Dimanche dans la rencontre phare opposant la Saint-Pierroise et l'AS Excelsior, aucune des deux équipes n'a réussi à tirer son épingle du jeu et aucun but n'a été inscrit au stade Michel Volnay. Ce résultat fait les affaires de la Saint-Pauloise, en embuscade à la deuxième place, à un petit point de la JSSP. En effet, samedi, Saint-Paul a largement battu Petite-Ile 4 buts à 0. Ce résultat est la seule victoire de la sixième journée de D1P. Match nul et vierge entre  la Saint-Louisienne et la Tamponnaise. Un but partout entre la Capricorne et la Sainte-Marienne. Même score entre les Marsouins et l'USB. Enfin, des buts, mais pas de vainqueur entre Bras-Fusil et la Jeanne d'Arc : 2-2.

Basket : Avantage BCD

A la mi-temps, les deux équipes comptaient 27 points au gymnase de Champ Fleuri. Mais finalement, c'est bien le BCD qui a remporté cette première manche en finale du championnat de La Réunion. Face aux Saint-Pierrois, les Dionysiens ont su accélérer au bon ment, notamment au 3ème quart-temps. Au final, le BC Dionysien a battu le Saint-Pierre BB 69 à 59. Mais ce n'est que partie remise, les deux clubs se retrouveront dimanche prochain pour le match retour au gymnase Nelson Mandela. Du côté des filles, ce sont les Tamponnaises qui se sont imposées 74 à 60 face aux Aiglons d'Orient. La finale retour pourrait avoir lieu samedi à l'espace basket du 10ème kilomètre.

Volley : Le Saint-Denis Olympique double la mise

Après avoir emmené son équipe féminine en finale des playoffs, le Saint-Denis Olympique ne change pas les bonnes habitudes et répète l'opération avec les messieurs. Le club s'est qualifié avoir après battu le VBC Saint-Leu en demi-finale retour, 3 sets à 1. En finale, le SDOVB rencontrera soit le Tampon GV, soit Saint-Louis. Les deux formations doivent encore se départager lors d'un match d'appui, après la victoire des Tamponnais vendredi (3-0).

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires