Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 27 avril 2014 à 18:30

Journées charges en sport à La Réunion ce week-end. Le 10 kilometers nocturne de Saint-Denis a été marqué par la nouvelle victoire des Malgaches, une semaine après le meeting international d'athlétisme du chef-lieu. En football, les clubs de D1P ont répondu présent lors des 32e de finale de la coupe de La Réunion. Du côté du volley, les Dionysiennes du SDOVB ont remporté un 10ème titre historique.

Course à pied : Les Malgaches, encore

Une semaine après le meeting d'athlétisme de Saint-Denis, le chef-lieu a une nouvelle fois été le décor de l'événement sportif du week-end. Et une nouvelle fois, ce sont les Malgaches et notamment Miampitraosy qui se sont imposés devant les Kenyans à l'issue du 10 kilomètres nocturne. Heri Rakotorimanana, vainqueur du 3 000 mètres samedi dernier, a terminé cinquième.

Football :  L'USSM se réveille

Pas moins d'une vingtaine de rencontres étaient prévues ce week-end à La Réunion. Et dans ces 32e de finale de la coupe de La Réunion, la hiérarchie a été respectée. La Saint-Pauloise, l'USST, Bras-Fusil… Presque tous les clubs se sont qualifiés pour la prochaine étape.

On jouait également des matchs en retard en championnat. L'AS Excelsior s'est largement imposé à Saint-Joseph face à la Capricorne, 4-1. Du côté du stade de l'Est, les Sainte-Mariens ont enfin remporté leur première victoire face à l'AS Marsouins, 2-1. Egalisés par les Saint-Leusiens dans les dernières minutes, le champion en titre a pu décrocher les quatre points dans les arrêts de jeu.

Volley : Le SDOVB puissance 10

Et de dix. Les joueuses du Saint-Denis Olympique ont remporté samedi soir leur dixième titre consécutif. La version féminine du SDOVB a battu une valeureuse équipe du VB2CO sur le score de 3 sets à 2. Malgré une belle équipe saint-pauloise, le titre ne pouvait pas échapper aux Dionysiennes.

Handball : Raté pour la Cressonnière

Il n'y aura pas de finale pour la Case Cressonnière. Les Saint-Andréens, qui devaient absolument l'emporter ce vendredi pour espérer voir le stade de l'Est, ont été battu sur leur terrain par Château-Morange. Les Dionysiens l'ont emporté de justesse, 25 à 24. Dans les autres rencontres, la JSB, déjà en finale, a été battue par la Possession 24-27, alors que l'ASHB Tamponnais et Lasours ont fait match nul, 27-27.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires