Championnats nationaux de Twirling Baton

Une Réunionnaise sacrée championne de France

  • Publié le 15 juillet 2014 à 16:30

Ce sont sur des résultats très encourageants que s'est achevée la saison sportive 2014 de Twirling Baton. Cinq clubs réunionnais s'étaient qualifiés pour les championnats de France qui se sont déroulés le 25 juin 2014 dans la Vienne. Justine Hoarau de Twirl Horizon, à la Rivière Saint-Louis, a été sacrée Championne de France en catégorie Nationale 1. Elle représentera la France, en août lors de la coupe du monde à Nottingham, en Grande-Bretagne. (photo D.R.)

Dans la filière Nationale 2, les résultats pour la ligue réunionnaise ont été également très prometteurs. Dans la catégorie minime, Guillaume Sany de Twirl Club Ouest à Saint-Paul, a reçu la 3ème médaille de bronze. En cadet : Alban Hoarau des Pailles en Queue de Trois Bassins fini 5ème. Erika Colognon de Twirl Club Ouest se classe 12ème en sénior. En duo sénior, Twirl Horizon obtient la 6ème place.

L'île de la Réunion de Twirling Baton a été le plus représentée en Nationale 3. Les performances dans cette filière ont été également bien récompensées. Par équipe de 6 à 8 athlètes, dans la catégorie minime : Casec Bras Panon a obtenu la 2ème médaille d’argent. En cadette, Les Pailles en Queue de Trois Bassins ont terminé à la 4ème place. Dans la catégorie junior, le Casec Bras Panon se classe 8ème.  Et enfin, en sénior : Les Alizés de Piton St Leu terminent 6ème.

En duo minime, Les Pailles en Queue obtiennent la 3ème médaille de bronze et la 6ème place, pour le 2ème duo présenté, le Casec finit 9ème. Le Casec obtient la 12ème place dans la catégorie benjamin. En cadet, Les Pailles en Queue se classent 4ème. En junior, le Casec finit 5ème et le Twirl Club Ouest à la 13ème place en sénior.

Chez les solistes en benjamine, Léa Damour du Casec Bras Panon finit 14ème. En minime, William Picot de Twirl Club Ouest se classe 11ème et  Sery Elisa des Pailles en Queue obtient la 12ème place. En Cadette : Mégane Hoareau du Casec finit 19ème et en junior : Zoë Tandrya  du Casec aussi termine 9ème. En Sénior : Marine Lauret finit à la 13ème place.

La Ligue de la Réunion de Twirling Baton se félicite de tous ces bons résultats. "Ce sont les athlètes ainsi que les entraîneurs et les clubs qui ont permis une telle moisson. Nous sommes certains que l'envie d'aller plus loin ne les quittera plus et gagnera d'autres jeunes", indique-t-elle dans un communiqué.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
mumu
mumu
9 ans

Je confirme que ce fut une excellente année pour la ligue réunionnaise !!! De même que pour les Pailles en queues de TROIS BASSINS.
Je trouve dommage que le twirling bâton ne soit pas aussi bien connu à la Réunion, car c'est un très beau sport.

Cloclo
Cloclo
9 ans

Bien beau communiqué, rectificatif tout de même :
Justine HOARAU catégorie sénior N1 ELITE, elle représente la France au CHAMPIONNAT DU MONDE, mais non COUPE du Monde (pas les mêmes enjeux) un titre de champion pour un championnat pas de titre de champion en coupe.
Aussi pour la N2 COLOGON Erika se classe 11ème en sénior
Sinon un bon cru, ça donne envie en effet d'aller plus loin et plus haut. VIVE LE TWIRLING FFTB