Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 28 juillet 2014 à 09:44

Si la majorité des sportifs péi est partie en vacances, d'autres occupent toujours les terrains et l'actualité de La Réunion. Les basketteurs en herbe se sont défiés à la Montagne (Saint-Denis) pour la quatrième et ultime manche du Gazé Milé. En boxe pieds-poings, le stade de l'Est a accueilli ce samedi soir la première édition de la Battle 974. Enfin, Gilles Bayard s'est illustré sur la boucle de Roche-Ecrite. (photo archives)

Boxe : Battle réussie à Saint-Denis

Pour sa première édition, la Battle 974 a réuni la crème des boxeurs réunionnais, kréopolitains et quelques métropolitains au stade de l’Est. En muay-thaï, Christophe Maillot a battu Cédrid Desruisseaux aux points, Kévin Suzanne s’est blessé face à Samuel Andoche, alors que Ludovic Providence a abandonné lors de son combat face à Florent Kaouachi. Du côté du K1, Kiana Bomolo a battu Romain Ticane par KO, tout comme Gaetan Sautron face à Mathieu Grondin, alors que Ludovic Nassibou a vaincu Mickael Françoise aux points.

Deux grandes rencontres étaient prévues à la fin du show. En K1, Manu Payet a battu Fabien Fouquet par KO à la 3ème reprise. Mis en difficulté au premier round, le kréopolitain est bien revenu dans son combat pour battre le champion de France en titre. Enfin, dans la dernière opposition de la soirée, Olivier Lagarigue a battu Yattabare Kichenama par KO au deuxième round. Le boxeur de l’ASCD devient ainsi champion de France de kick-boxing des moins de 71 kilos.

Trail : La fusée Bayard

Jean-Pierre Grondin était le grand favori. Il a longtemps été en tête en compagnie de Jean-Marie Cadet. Mais finalement, les deux hommes ont été doublés par une petite fusée nommée Gilles Bayard. Sur le plateau de la Roche-Ecrite, le coureur de l’Entre-Deux a été le meilleur des descendeurs. Le sportif a conclu la boucle en 3 heures et 34 minutes. Du côté des femmes, Estelle Carret s’est illustrée sur le parcours en 4 heures et 26 minutes.

Basket : Les 4 Seasons vers la finale

Le gymnase de la Montagne a accueilli ce dimanche la quatrième et dernière étape du Gazé Milé. Cette compétition, qui met en avant basket-ball et culture urbaine, a été l’occasion pour le groupe des 4 Seasons de se mettre en valeur face aux Black Men. Les deux " team " sont qualifiées pour la grande finale qui aura lieu dimanche prochain à Champ Fleuri où 16 équipes se rencontreront pour tenter de remporter le tournoi dionysien.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires