Championnat d'Europe de ski nautique 2014

Deux médailles d'or pour Lindsay Bordier

  • Publié le 2 septembre 2014 à 13:00

Lindsay Bordier qui a déjà montré sa valeur lors des championnats de France, vient d'affirmer au niveau européen sa domination sur la très acrobatique discipline des figures. Il ramènera à La Réunion une autre médaille d'or acquise en équipe. Quant à Laura Martin-Champetier, en Junior, elle rafle le bronze avec son équipe... (photos D.R.)

Samedi dernier, à Sesena en Espagne, près de Tolède, Lindsay Bordier du Ski Club de Saint-Paul a étoffé son palmarès européen d'éclatante manière, tant en individuel qu'en équipe de France, remportant la médaille d'or de champion d'Europe de figures, celle de bronze en saut et enfin une médaille d'argent en combiné - qui fait la moyenne des notes obtenues en figures, saut et slalom.

Au titre de l'équipe de France Cadet, Lindsay peut ajouter une seconde médaille d'or à son curriculum, acquise avec ses partenaires Hugo Desgrippes, Louis Duplan-Fribourg et Inès Anguenot. L'équipe Junior - dont fait partie notre championne réunionnaise Laura Martin-Champetier - ayant elle aussi brillé en figurant sur le troisième marche du podium européen avec une belle médaille de bronze, la France remporte la super coupe (Cadet et Junior) de ces championnats d'Europe 2014. Lindsay, à ce titre, pourrait se targuer d'une médaille d'or supplémentaire…

Le ski nautique français a donc brillé de tous ses feux sur le toit de l'Europe et La Réunion peut être fière de compter deux champions parmi les meilleurs compétiteurs en devenir. La concurrence était sévère, le niveau relevé, les compétiteurs nombreux issus de 25 pays différents : 150 en slalom,  120 en figures, 110 en saut.

C'est dire le nombre de concurrents que nos champions réunionnais ont réussi à écarter pour arriver en finales, et recevoir le prix de leurs efforts, dimanche soir, lors de la cérémonie de remise de médailles qui s'est tenue dans les prestigieux locaux du Casino de Aranjuez (Ndlr : une cité à la réputation mondiale du fait du succès du fameux Concerto d'Aranjuez, de Joaquín Rodrigo, notamment repris par Miles Davis, Paco de Lucía, Chick Corea…)

Laura Martin-Champetier, championne de France de slalom, a maintenu un excellent niveau dans sa spécialité de prédilection, en aboutissant au pied du podium, avec une quatrième place acquise de haute volée, deuxième française dans cette compétition, juste après Constance Gerboin, médaille de bronze et devant Léa Mirmont.

Philippe Le Claire pour Imaz Press Réunion

guest
0 Commentaires