La championne de judo est la marraine du programme "Fam dobout"

Lucie Décosse à la rencontre des jeunes sportifs du Port

  • Publié le 9 octobre 2014 à 09:19

En visite à La Réunion dans le cadre du programme de self-défense "Fam dobout", la championne de judo Lucie Décosse était de passage à l'OMS (Office municipal des sports) du Port ce mercredi 8 octobre 2014. La médaillée d'or aux JO de Londres a pu rencontrer les élèves des classes sportives des collèges portois ainsi que les pôles espoirs de handball et de judo, autour du thème de la pratique sportive de haut niveau.

Accompagnée de sa médaille olympique, Lucie Décosse a échangé avec les jeunes du pôle espoirs de judo, du pôle espoirs féminin de handball, mais aussi des classes sportives de football et de handball du collège Edmond Albius et de la classe sportive de judo du collège de l’Oasis.

L’occasion pour elle d’aborder son impressionnant palmarès (championne olympique, triple championne du monde, quadruple championne d’Europe), de témoigner sur les exigences de la pratique du sport de haut niveau et d’évoquer la question de la reconversion des sportifs.

Lucie Décosse a également reçu un trophée d’honneur de l’OMS du Port remis par son président, avant de se rendre au dojo du Port dans le cadre de l’opération " Fam dobout " dont elle est la marraine.

guest
0 Commentaires