Football - 22ème et dernière journée ce dimanche

D1P : suspense à tous les étages

  • Publié le 23 novembre 2014 à 11:20

L'épilogue du championnat de D1P s'écrira ce dimanche 23 novembre 2014, à partir de 16h30. A l'heure du coup d'envoi de cette 22ème et ultime journée, tout est encore possible en haut comme en bas du classement. Si une victoire sur le terrain de Bras-Fusil garantirait le titre à la Saint-Pauloise, l'Excelsior peut encore rêver du triplé après déjà remporté la Coupe de La Réunion et la Coupe régionale de France. Dans la lutte pour le maintien, la Capricorne doit espérer un faux pas de l'US Bénédictins pour se sauver.

Le suspense est à son comble à l’aube de cette dernière journée de championnat. Après deux défaites face à l’Excelsior lors des deux finales de coupe, la Saint-Pauloise peut-elle tout perdre ? Elle est en tout cas en position favorable avant de se rendre à Bras-Fusil avec deux points d’avance sur son rival. Les hommes de Christian Dafreville devront toutefois se montrer à la hauteur de l’événement, ce qu’ils n’ont pas toujours su faire cette saison.

Car derrière, l’Excelsior sera à l’affût du moindre faux pas pour coiffer les Saint-Paulois au poteau et achever en apothéose une saison déjà riche de titres. Les Saint-Joséphois garderont donc un œil rivé sur le score du match entre Bras-Fusil et Saint-Paul pour continuer à rêver. Encore faudra-t-il déjà l’emporter sur une Saint-Louisienne portée par son succès en Coupe de France face aux métropolitains de Pontivy.

Tous les scénarii sont encore possibles, même une égalité parfaite entre Saint-Pauloise et Excelsior à la différence de but toute proche (+26 contre +24). Un nul 0-0 des joueurs de l’Ouest conjugué à une victoire 2-0 des Saint-Joséphois obligerait les deux équipes à une ultime confrontation pour se départager.

De l’autre côté du classement, c’est la lutte pour le maintien au sein de l’élite régionale qui fera rage entre l’US Bénédictins (34 points) et la Capricorne (31 points), qui affrontent respectivement la Saint-Marienne et l’AS Marsouins. Un nul suffit au club de Saint-Benoît pour se sauver, tandis que les Saint-Pierrois doivent l’emporter et espérer une défaite des Bénédictins.

En ouverture de cette dernière journée, la Jeanne d’Arc s’est imposée 3-0 face à l’AJ Petite-Île samedi soir lors d’un match sans enjeu.

  • Le programme (matches à 16h30)

AS Excelsior - AS Saint-Louisienne
US Sainte-Marienne - US Bénédictins
AS Capricorne - AS Marsouins
ARC Bras Fusil - Sainte-Pauloise FC

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires