Natation - Championnats de La Réunion en petit bassin à Plateau Caillou

On attend des perfs !

  • Publié le 6 décembre 2014 à 12:20

La piscine de Plateau Caillou accueille les championnats de La Réunion en petit bassin ces samedi 6 et dimanche 7 décembre 2014. Sur la lancée des championnats de France et avant le meeting international de l'océan Indien, les conditions devraient être réunies pour une compétition de bon niveau. D'autant que les nageurs réunionnais auront tout intérêt à se mettre en évidence dans la perspective des Jeux des îles 2015 qui se profilent à l'horizon...

Du 21 au 23 novembre dernier, les Réunionnais avaient su tirer leur épingle du jeu lors des championnats de France en petit bassin à Montpellier. Si tous ne seront pas présents ce week-end à Plateau Caillou – beaucoup s’entraînant désormais en métropole –, on pourra suivre notamment Dimitri Faubourg (CN Saint-Joseph), nouveau recordman de La Réunion du 100 mètres nage libre, du 100 mètres brasses et médaille de bronze des 18 ans et moins au niveau national, ou encore Kévin Lucian (ASSEC Saint-Paul), 5ème du 100 mètres papillon au niveau national.

"Ce sont les deux éléments qui ont marqué l’actualité récemment, mais il y aura d’autres nageurs de bon niveau", complète Franck Schott, conseiller technique régional et désormais ex-détenteur d'un record de La Réunion sur 100 mètres nage libre battu par Dimitri Faubourg (51''11). "Je suis très content pour lui, il doit être fier de l'avoir battu", confie-t-il.

Pour ces championnats de La Réunion qui se déroulent sur la lancée des championnats de France, le CTR s’attend à "des performances en hausse d’autant que les nageurs vont chercher à se sélectionner pour les Jeux des îles", poursuit-il. Placés à quelques jours du meeting international de l’océan Indien (28-30 décembre à Plateau Caillou), ces championnats ne sont peut-être pas l’objectif premier de tous les nageurs, "mais on s’attend à des choses intéressantes", reprend Franck Schott. "Au niveau du comité, cela va nous servir pour faire un point sur le potentiel des sélectionnables pour les Jeux des îles. La bagarre pour les premières places devraient tirer le niveau vers le haut", estime-t-il.

Ces championnats devraient ainsi confirmer la bonne santé actuelle de la natation réunionnaise. "On a une génération de bons nageurs, la natation réunionnaise a beaucoup progressé, on fait maintenant régulièrement des finales au niveau national", souligne le CTR. "Maintenant il nous manque un nageur ou une nageuse en équipe de France au niveau international...", regrette-t-il seulement.

Début de la compétition ce samedi 6 décembre à 14h30, suite des courses ce dimanche 7 décembre à partir de 8h30.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires