Sports

Les principaux résultats du week-end

  • Publié le 14 décembre 2014 à 17:49

De la course à pied, de la pelote basque et du hand notamment, à quelques jours de la trêve des fêtes de fin d'année, le menu du week-end sportif était chargé. Il a été prolifique pour Ruddy Barret, Nicolas Bardeur et Claire Nedelec qui ont remporté les Foulées fénoir de Saint-Pierre. Prolifique aussi pour Pierre-Adrien Castéran et Benoît Chatellier qui ont gagné le premier master international de pelote basque.

• Foulées fénoir de Saint-Pierre : Barret et Bardeur main dans la main

L'affluence aux Foulées fénoir de Saint-Pierre a dépassé toutes les espérances des organisateurs ce dimanche 14 décembre 2014. Un millier de concurrents a participé à la 8ème édition de cette course longue de 9,4 km. Ruddy Barret et Nicolas Bardeur ont empoché la victoire en franchissant main dans la main la ligne d'arrivée après 29 minutes et 25 secondes de course. Juanito Lebon arrivera 32 secondes après eux. Chez les féminines c'est Claire Nedelec qui monte sur la plus haute marche du podium (35 minutes et 17 secondes, 65ème au classement général) devant Anne Atia (35 minutes et 31 secondes, 66ème au classement général) et Nora Bouillet (36 minutes et 30 secondes, 86ème au classement général).

 • Pelote basque : Pierre-Adrien Castéran et Benoît Chatellier vainqueur du master international du Chaudron

On attendait les Réunionnais Frédéric Fontano et Jeannot Welmant, ce fut les Tarbais Pierre-Adrien Castéran et Benoît Chatellier. Les deux pelotaris de Tarbes ont remporté ce samedi 13 décembre 2014 le premier master international de pelote basque du Chaudron. En finale ils ont battu les Espagnols Javier Labiano et Ibai Baron, qui eux même avaient battus Frédéric Fontano et Jeannot Welmant en demi-finale. Contre l'attente des supporters réunionnais qui comptaient sur une victoire à domicile des Réunionnais sacrés champions de France en août dernier.

• Hand : 11ème journée de championnat chez les hommes et les femmes

La 11ème journée de championnat s'est terminée ce samedi soir 13 décembre 2014. Chez les féminines, la Possession a été battue par la JSB 19 à 25. Saint-Denis a battu la Saline 30 à 23. Sainte-Marie s'est inclinée devant le Port par 21 à 41. Vendredi soir, la Cressonnière avait battu le Tampon, 28 à 26. Jeudi soir, Saint-Gilles s'était imposé devant Bois de Nèfles par 30 à 17

Chez les hommes samedi, la Possession a été battue par Joinville 24 à 31. Vendredi soir, la JSB a été battue 18 à 28 par Château Morange. Lasours a gagné son match face à la Saline, 37 à 26. Sainte-Marie a perdu 22 à 35face ànl'ASHBT. L'ASCES a été dominée 21 à 40 par la Cressonnière. Saint-Gilles les hauts a battu Saint-Pierre 29 à 25.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires