Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 1 février 2015 à 16:43

L'événement du week-end a été évidemment créé par Jeannick Boyer. En grimpant jusqu'au sommet du Piton des Neiges en moins de 5 heures, le coureur a établit un temps de référence inédit. Sinon, dans les championnats de basket-ball, de handball et de volley-ball, les favoris ont logiquement assurés.

Trail : Jeannick Boyer au sommet

A la recherche de nouveaux défis, Jeannick Boyer a établi ce dimanche un temps référence en réalisant un exploit inédit : grimper jusqu’au sommet du Piton des Neiges depuis le niveau de la mer. Le Cilaosien, vainqueur de la dernière Mascareignes, a accompli sa mission en 4 heures et 52 minutes. Ce temps référence est évidemment destiné à être battu. Avis aux amateurs.

Handball : La Cresso sans pression

C’était le choc de cette 13e journée  : la Case Cressonnière recevait la sensation de la saison : l’ASC Saint-Gilles. Et ce sont les Saint-Andréens qui se sont solidement imposés 26-20. Dans les autres rencontres, Château-Morange a fait respecter son statut de leader face à Joinville (20-26), l’ASCES l’a emporté face à Sainte-Marie (33-30), Lasours s’est incliné à Saint-Pierre (31-28) et l’ASHB Tamponnais a dominé la Possession (31-20).

Basket : Des scores fleuves pour les favoris

Il n’y a pas eu de suspense lors de cette 14e journée de R1M. Tous les favoris l’ont largement emporté. Le BC Saint-Paul, leader, s’est imposé avec 25 points d’écart sur le parquet du Tampon (53-78). Le BCD, en déplacement chez les voisins de la Montagne, l’a emporté sur le score impressionnant de 68 à 117. Saint-Pierre, face aux Aiglons d’Orient, en a presque fait autant : 77-107. Enfin, dans le derby de l’Ouest, Saint-Leu a battu l’équipe 2 du BCSP : 59-67.

A noter que les féminines ont joué ce samedi soir la deuxième journée de la poule des As. Après avoir battu les jeunes pousses de l’INSEP, les Tamponnaises ont gardé le rythme en l’emportant 56 à 43 face aux Portoises. Dans l’autre rencontre, le BCD s’est incliné face aux Aiglons d’Orient : 58-54.

Volley : Pas de souci pour le SDOVB

En volley, le duel à distance continue entre le Saint-Denis Olympique et le Tampon GV. Face au VBC Saint-Denis, les joueurs du SDVOB ont assuré au score : 3 sets à 0. Même résultat pour le TGV sur le terrain de la Chaloupe. Dans les autres rencontres, Sainte-Suzanne n’y arrive toujours pas, battu cette fois-ci par Saint-Pierre (0-3). Bras-Panon l’a emporté 3-2 face à Saint-Leu et la Petite-Île a gagné face aux Aigles Blancs de Saint-Paul (3-1).

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires