Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 15 février 2015 à 16:00

Des débuts prometteurs en judo, du suspens en handball et la fin d'une belle aventure en basket. Ce week-end, l'actualité sportive réunionnaise a retracé une histoire à rebondissements.

Basket : Aventure terminée pour le TBB

Après leur exploit sur le légendaire parquet de l'INSEP à Paris, les Tamponnaises étaient condamnées à une nouvelle performance héroïque. Mais face aux joueuses de Franconville, les joueuses du TBB n'ont pas eu la même réussite. Privé de sa capitaine Julie Lebian, le club du sud n'a pas réussi à battre l'équipe de Nationale 1. Résultat : 57-65, et une nouvelle page historique à retenir pour le basket-ball féminin à La Réunion.

Handball : Château-Morange a eu chaud

Détrôné de sa place de leader après la victoire de la Cressonnière face à Lasours (26-11), Château-Morange devait l'emporter vendredi pour reprendre sa première place. En déplacement au Tampon, les Dionysiens ont rempli leur mission en s'imposant sur le fil (20-21). Dans les autres rencontres : Saint-Pierre a battu la Saline (29-27), Sainte-Gilles s'est inclinée face à Saint-Gilles (18-29), la Possession a gagné contre l'Etang-Salé (31-25) et la JSB avait déjà dominé Joinville (32-25).

Judo : Teddy Riner a fait son choix

Au-delà du show et du spectacle, le gala de Teddy Riner organisé au stade de l'Est a été l'occasion d'assister à une compétition de judokas minime. Ce sont Annah Laravine et Kerane Tapachés du JCM de Saint-Denis qui l'ont emporté. Ils accompagneront le champion olympique et septuple champion du monde à Paris pour un stage de 10 jours au sein de l'Insep et du club de Levallois.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires