Ce week-end

Les principaux événements sportifs

  • Publié le 27 février 2015 à 16:00

L'événement du week-end aura lieu à Saint-Denis. En handball, le leader du championnat Château-Morange affronte ce vendredi soir son dauphin de Saint-André, la Case Cressonnière. En volley, le duel à distance entre le Saint-Denis Olympique et le Tampon GV continue ce samedi. Puis nombreux événements attendent les Réunionnais ce week-end dans les quatre coins de l'île : du football à Cilaos, du cyclisme à Bras-Panon, de la natation à Saint-Louis ou encore de la canne de combat à Saint-Leu.

Handball : Deux rencontres au sommet

En attendant les demi-finales en mai prochain, deux belles affiches sont au programme ce vendredi soir à 21h15. Au stade de l'Est, Château Morange, leader du championnat, reçoit la Case Cressonnière, deuxième. Dans l'Ouest, l'ASC Saint-Gilles, quatrième, affronte la JSB, troisième. Trois autres matchs sont également prévus : Possession - Sainte-Marie, Lasours - ASCES, Saline - ASHB Tamponnais.

Volley : La lutte à distance continue

En volley, Sainte-Suzanne va tenter ce vendredi soir de remporter son premier set de la saison face à l'ALN Bras-Panon. Samedi soir, Saint-Pierre reçoit Saint-Leu, alors que le VBC Chaloupe accueille le VBC Saint-Denis. Leader du championnat, le Saint-Denis Olympique affronte les Aigles Blancs. Pendant ce temps, le Tampon, deuxième, rencontre le VBC Petite-Île.

Football : Une mise en jambe à Cilaos

Comme à leur habitude, les vétérans et féminines se retrouvent en cette fin de mois de février pour le tournoi champêtre de Cilaos. Pour cette 25e édition du challenge Luçay-Maillot, le rendez-vous est pris à partir de samedi à 13h30 au stade Bras Sec. Les finales auront lieu dimanche après-midi au stade Irénée Accot.

Cyclisme : Un grand prix à Bras-Panon

Le vélo club de l'Est organise ce dimanche sa première épreuve de la saison 2015. Le Grand Prix Maurice Payet sera organisé dans le centre-ville de la commune de Bras-Panon. Les participants sont attendus à partir de 11h30 pour un circuit de 2,5 kilomètres.

Natation : Les marmailles se retrouvent à Saint-Louis

Pour les nageurs âgés de 12 ans et plus, la ville de Saint-Louis accueille ce dimanche un meeting de natation. Les jeunes compétiteurs s'affronteront dans des épreuves de nage libre, dos, brasse, papillon et 4 nages. Seront récompensés les trois premiers de chaque catégorie, à l'addition de leurs meilleurs performances.

Canne de combat : Place à la finale

Le Sakikane tour se termine ce dimanche à Saint-Leu. La finale de cette compétition sera organisée de 10 heures à 16 heures au gymnase de Stella. Après les deux premières étapes, Marc-Antoine Payet, Kéren Descorsier et Lantonia Behavania dominent le classement provisoire des adultes. Mohamad Makda, Thomas Hoareau et Tristan Depouilly sont les meilleurs jeunes en lice.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires