Athlétisme

Meeting international de Saint-Denis : du beau monde et quelques surprises au rendez-vous

  • Publié le 18 avril 2015 à 14:51

Les tribunes du stade Marc Nasseau de Champ Fleuri n'ont pas vraiment fait le plein ce samedi 18 avril 2015 pour le meeting international d'athlétisme de Saint-Denis. A l'occasion de cette 5e édition de la compétition, les athlètes ont en revanche répondu présent, tout comme les bonnes performances qui présagent un bon début de saison.

L'épreuve phare du 110m haies opposant Ladji Doucouré à Dimitri Bascou a tourné à l'avantage du second. Le médaillé d'argent aux championnats d'Europe en salle s'est imposé avec la manière devant le champion du monde 2005. Les étapes du 100 mètres et du 200 mètres ont été remportées par Guy-Elphège Anouman. Le spécialiste du sprint a respecté son statut, en terminant notamment devant Ladji Doucouré.

La grande surprise de la soirée est venue du saut en longueur masculin. Contre toute attente, Yann Randrianasolo s'est imposé devant Salim Sdiri - recordman de France de l'épreuve - et Olivier Huet, qui avait dominé l'après-midi. Le dernier saut du membre du Racing club de Saint-Denis a été mesuré à 7,81 mètres, établissant au passage son record personnel.

David Hauss a abandonné le triathlon un petit instant pour participer à l'épreuve du 3 000 mètres. Celui qui avait participé aux derniers Jeux Olympiques de Londres a mené la course avant de terminer 3e. Il a été battu par le Mauricien Mohammad Dookun, qui s'est littéralement baladé au fil des tours.

Les relais ont également réservé leur lot de nouvelles surprenantes. Du côté des dames, les équipes malgaches et réunionnaises ont été disqualifiées. Chez les hommes, les Réunionnais ont terminé à la 3e place. De bonne augure avant les jeux des îles où la lutte s'annonce âpre.

Chez les dames, c'est sans surprise Emma Oudiou qui a remporté l'épreuve du 3 000 mètres. La spécialiste du demi-fond s'est facilement imposée. En 800 mètres, c'est évidemment Renelle Lamote qui a gagné l'épreuve. En 2'02, la Francilienne réalise un excellent début de saison. Enfin, à noter que le malvoyant Trésor Makunda a participé avec les valides à l'épreuve du 400 mètres. Une preuve du bon esprit du meeting qui retrouvera le stade Marc Nasseau de Champ Fleuri l'année prochaine.

Ouissem Gombra pour www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires