Le Réunionnais a terminé 2e du Oakley Lowers Pro 2015

Surf : Jérémy Florès revient de loin

  • Publié le 4 mai 2015 à 09:11

Après une saison noire en 2014, Jérémy Florès a décroché une très belle 2e place lors du Oakley Lowers Pro 2015. C'est l'une des meilleures performances du surfeur réunionnais depuis 2010. (photo WSL)

Depuis son succès à Pipeline en décembre 2010, Jérémy Florès n'avait pas vraiment existé sur le devant de la scène internationale. Le surfeur avait bien réussi se hisser en finale à Hawaï en novembre dernier sur le spot de Haleiwa, mais cette performance n'a pas été suivie par d'autres bons résultats.

Cette absence de "Je Flo" sur les podiums mondiaux est désormais corrigée. Après avoir obtenu des neuvièmes places encourageantes à Bells Beach et Margaret River, le sportif péi a confirmé son bon début d'année en finale du Oakley Lowers Pro 2015.

Malgré la participation de Kelly Slater, le Réunionnais n'a pas été impressionné par le niveau des compétiteurs présents en Californie. En quart de finale, il a sorti l'Américain Michael Dunphy, puis le Brésilien Wade Carmichael en demi-finale.

Mais en finale, Jérémy Florès est tombé sur un homme plus fort que lui : Filipe Toledo. "L’océan n’a malheureusement pas été clément avec lui, mais force est de constater que Toledo lui était supérieur dans ces vagues guère consistantes", souligne la fédération française de surf.

" Filipe est le meilleur surfeur du monde dans ces conditions. Bravo à lui ! ", a salué le Français qui a récolté 13,70 points, contre 16.13 pour le Brésilien. Grâce à cette performance, celui qui a adopté comme devise "Never give up" bondit de 192 places au classement QS pour grimper jusqu'à la 5e place. "Florès revient véritablement à son meilleur niveau", prévient la fédération.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires