Ce week-end :

Les principaux événements sportifs


Publié / Actualisé
Alors que la sixième journée de D1P pourrait ne pas se jouer, le calendrier sportif réunionnais s'est bousculé ce week-end. Course à pied, badminton, cyclisme, rallye, mais aussi beach rugby et beach tennis... Il y en aura pour tous les goûts.
Alors que la sixième journée de D1P pourrait ne pas se jouer, le calendrier sportif réunionnais s'est bousculé ce week-end. Course à pied, badminton, cyclisme, rallye, mais aussi beach rugby et beach tennis... Il y en aura pour tous les goûts.

Football : une 6e journée en sursis

Suite à un conflit au sein de la ligue réunionnaise de football avec le corps arbitral, la 6e journée de D1P pourrait être annulée. Sinon, trois rencontres sont prévues ce samedi à 20 heures : AS Marsouins - AS Capricorne, Jeanne d'ARC - SDEFA, USB - AJ Petite-Île. Dimanche, trois autres matchs sont programmés à 16 heures : AS Excelsion - ARC Bras-Fusil, US Sainte-Marienne - AS Saint-Louisienne et JS Saint-Pierreoise - Saint-Pauloise FC.

Badminton : La crème de la crème à Saint-Denis

Le Diony Bad Réunion organise ce week-end la 4e édition du tournoi international de badminton de la ville de Saint-Denis. Les rencontres se déroulent dans le gymnase de la Montagne à partir de 8 heures. Ce samedi et ce dimanche, les intéressés pourront assister aux matchs de double.

Beach rugby : Honneur aux dames

Le XV Dionysien, en marge du festival Electropicales, organise un tournoi féminin de beach rugby ce samedi à Saint-Denis. Le rendez-vous est donné à partir de 14 heures à Champ Fleuri, près du skate-park. Au total, sept clubs s'affronteront.

Course à pied : Une verticale ce dimanche

Les amis du trail organisent ce dimanche le kilomètre vertical de la Roche Ecrite. Pour cette 4e édition, Alexis Sevennec et Renaud Castiglioni seront de la partie. Une belle manière de préparer le Grand Raid. Le départ sera donné à 7 heures

Cyclisme : Les grimpeurs mobilisés

La ville de Saint-Paul accueille ce dimanche le championnat régional des grimpeurs. Organisée par l'EVC, la compétition débutera à partir de 13 heures au départ de l'église de la commune. Au menu : un parcours de 51 kilomètres autour de la Saline, de Bellemène, du Guillaume et du Maïdo.

Auto-moto : Place au rallye de Saint-Joseph

Le rallye de Saint-Joseph est organisé tout au long du week-end dans le sud sauvage. A l'occasion de cette 10e édition, pas moins de 82 pilotes se sont engagés. Stéphane Sam-Caw-Frève est au rendez-vous avec sa Ford Escort tout comme Anthony Bruni au volant de sa Mitsubishi.

Tennis : Ça beach aux Brisants

Un tournoi de beach tennis est organisé ce week-end sur la plage des Brisants. Au total, 75 équipes - dont une majorité de femmes - sont attendues. Le tournoi débute samedi à 9 heures avec les jeunes et continue à 13 heures avec le tableau principal. Les finales sont attendues au cours de la journée de dimanche.

www.ipreunion.com

   

1 Commentaire(s)

Kury, Posté
Vous avez oublié les phases finales de l ocean indiens de basket à saint pierres féminin et masculin. ..