Ce week-end :

Les principaux résultats sportifs


Publié / Actualisé
L'actualité sportive a été particulièrement chargée ce week-end. En football, l'Excelsior a pris la tête de la D1P. En trail, Alexis Sevennec a fait forte impression au Vertical Run de la Roche Ecrite. Enfin, en handball, les demi-finales se sont déroulées comme prévu.
L'actualité sportive a été particulièrement chargée ce week-end. En football, l'Excelsior a pris la tête de la D1P. En trail, Alexis Sevennec a fait forte impression au Vertical Run de la Roche Ecrite. Enfin, en handball, les demi-finales se sont déroulées comme prévu.

Football : L'Excelsior est au top

Finalement, la grève des arbitres a uniquement concerné la rencontre opposant l'USB à l'AJ Petite-Île. Tous les autres matchs se sont joués normalement. Samedi, la Jeanne d'Arc a dominé le SDEFA (3-0), alors que les Marsouins ont été tenus en échec par l'AS Capricorne (1-1). Dimanche, l'Excelsior a pris la tête du championnat grâce à sa victoire sur l'ARC Bras-Fusil (3-0), l'US Sainte-Marienne a dominé la Saint-Louisienne (2-0). Enfin, dans le choc de cette 6e journée, la Saint-Pierroise l'a emporté face à la Saint-Pauloise : 3-1.

Trail : Alexis Sevennec s'impose

Le Vertical Run de la Roche écrite a été largement dominée par l'invité de la course Alexis Sevennec. Le coureur a terminé la course en 35 minutes et 36 secondes, pulvérisant au passage le record de l'épreuve. Le métropolitain est arrivé devant l'inévitable Juanito Lebon (38'05") et le dernier vainqueur de la Mascareignes, Jeannick Boyer (38'12").

Handball : Du classique en finale

Le final four a rendu son verdict et il n'y a pas eu de surprise. Chez les hommes, la Case Cressonnière a dominé Saint-Gilles (26-20) tandis que Château-Morange a explosé la JSB (33-18). Du côté des femmes, la Tamponnaise a vaincu la JSB (29-17) alors que la Case Cressonnière l'a emporté 28 à 18 face à la Saline. Les finales auront lieu le 13 mai au stade de l'Est.

Rugby : Saint-Pierre domine le championnat

La dernière journée du championnat s'est jouée ce week-end. Le leader, Saint-Pierre, a battu le Chaudron 22 à 7, Saint-Paul a largement dominé le Tampon 57 à 3, enfin le Port s'est incliné à domicile face à l'Etang-Salé 5 à 27. En demi-finale, Saint-Pierre jouera de nouveau face aux Dionysiens, tandis que Saint-Paul défiera l'Etang-Salé.

Tennis : Le champion, c'est Sébastien

A Champ-Fleuri, Sébastien Tholozan est devenu champion de La Réunion. Le sociétaire du TCSP a dominé le jeune Florent Bax en deux sets : 6-4, 6-4. C'est la 10e fois que l'Entre-Deusien remporte ce titre. Chez les femmes, c'est Elisa Guiraud qui s'est imposée en battant Emilie Tessanne 6-3, 6-2.

Volley : Saint-Denis domine les finales

On jouait ce week-end les finales des play-off avec deux rencontres entre le Saint-Denis Olympique et le Tampon GV. Chez les hommes, le SDOVB a dominé le TGV 3 sets à 1 au match aller. Du côté des dames, les Dionysiennes ont battu les Tamponnaises 3 à 2.

Basket : Les Mahorais étaient trop forts

Dans les rencontres opposant les Ruénionnais aux Mahorais, il y a eu un match nul lors des barrages de zone finalités N3. Les Saint-Pierrois ont lutté mais ont finalement perdu d'un point face aux Vautours de Labattoir : 85-86. En revanche, les Tamponnaises ont largement dominé les Mahoraises du même club : 66-23.

www.ipreunion.com

   

1 Commentaire(s)

Kerry, Posté
Merci pour le resultat de basket....