Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 17 mai 2015 à 18:05

Il n'y a pas que le volcan qui a assuré le spectacle ce week-end. L'enjeu était de taille sur les terrains réunionnais. En volley, Tamponnais et Dionysiens ont assuré leur domination. En rugby et en basket, les finales régionales sont connues. Enfin, en football, l'AS Excelsior a remporté le choc de la journée et confirmé sa première place de la D1P.

Football : L'Excelsior intouchable

Lors de cette nouvelle journée de D1P, l'AS Excelsior a assuré ce dimanche sa place de leader grâce à une victoire 1-0 face à son voisin saint-pierrois. Dans l'autre rencontre de la journée, l'AS Marsouins s'est imposé 2-1 sur le terrain du SDEFA. Samedi, la Saint-Pauloise a battu Sainte-Marie (1-0), l'USB l'a emporté face à Bras-Fusil (0-1), la Saint-Louisienne a gagné face à la Petite-Île (1-0) et la Jeanne d'Arc confirme son bon début de saison face à la Capricorne (1-3). Les Portois sont à un point des Tangos.

Basket : le BCD s'impose

C'est au bout des prolongations que les joueurs dionysiens ont pu décrocher leur ticket pour la finale de la coupe de La Réunion. Samedi soir, le BCD a battu en demi-finale le BC Saint-Paul 97 à 84. Le club du chef-lieu rencontrera en finale la Tamponnaise pour tenter de décrocher un billet pour la coupe des champions de l'océan Indien.

Volley : match nul entre Saint-Denis et le Tampon

Les finales des play-offs de volley-ball ont été jouées ce week-end. Du côté des hommes, les Tamponnais se sont imposés 4 sets à rien au match retour face au Saint-Denis Olympique. Les joueurs du sud ont dominé leur partie jusqu'au set en or. En revanche, chez les féminines, ce sont les Dionysiennes qui l'ont emporté face au Tampon GV. Le SDOVB a gagné 3-2, en allant également jusqu'au set en or.

Rugby : une finale attendue

Les demi-finales du championnat de rugby ont rendu leur verdict. Au stade Casabona de Saint-Pierre, Saint-Paul a battu l'Etang-Salé 18 à 11. Plus tard, Saint-Pierre a dominé le Chaudron 21 à 12. Les deux vainqueurs - favoris de la compétition - se rencontreront en finale samedi prochain au Port.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
ironduck, depuis son mobile
ironduck, depuis son mobile
8 ans

aucun mots sur le triathlon !!!
il y en a toujours pour le foot.
le reste en sans fiche.
vive les journalistes sportifs, le travail d'information sur est vite fait.
IronDuck