Une ultime expérience avant de danser avec les stars

Djibril Cissé à La Réunion : "Ça ne coûtera rien"

  • Publié le 20 juin 2015 à 09:00

L'annonce de la signature de Djibril Cissé à la Saint-Pierroise a créé une certaine émulation à La Réunion. En marge de l'enthousiasme général, l'arrivée de l'ancien international français - prévue à la fin du mois d'août - a également soulevé quelques questions, notamment financières. "Ça ne coûtera rien : ni au club, ni au contribuable, ni à la mairie", rassure Willy Caderby. A noter qu'après son passage par La Réunion l'attaquant participera à la célèbre émission "Danse avec les stars". (Photo archives)

En juin 2010, à quelques jours de la coupe du monde de football organisée en Afrique du Sud, l'équipe de France est venue à La Réunion préparer son mondial. Face à la Chine, les Bleus emmenés par Thierry Henry se sont inclinés 1-0 au stade Michel Volnay de Saint-Pierre. Une défaite inquiétante qui a été suivie d'une compétition ratée pour les tricolores.

Mais dans ce malheur, Djibril Cissé est reparti avec un lot de consolation : un coup de coeur pour l'île de La Réunion. "Après notre rencontre avec l'EDF en 2010, c'est une belle amitié qui me lie au club de la Jeunesse Saint-Pierroise", a indiqué l'intéressé sur Twitter. En effet, l'attaquant français - qui était à l'époque au Panathinaïkos - se lie d'amitié avec Willy Caderby, ancien vice-président du club.

La figure du sud de l'île, déjà à l'origine de la venue de l'Olympique de Marseille à La Réunion, parle alors de son projet avec Djibril Cissé. L'idée suit son cours et se concrétise finalement ce jeudi 18 juin 2015 dans un hôtel parisien. Malgré des propositions exotiques - notamment en Asie - le joueur a choisi de venir jouer pour la Saint-Pierroise.

Du people à Saint-Pierre

Un choix uniquement motivé par l'amitié entre les deux hommes. "Ça ne coûtera rien : ni au club, ni au contribuable, ni à la mairie", assure Willy Caderby. Djibril Cissé jouera cinq rencontres de D1P gratuitement. "Je ne viens pas en vacances. Je suis à la disponibilité du club, je suis venu jouer au football et aider le club pendant un mois. Bien sûr pendant mon temps libre, j'aurais des choses à faire", a déclaré l'ancien international à RTL Réunion.

Parmi ces activités, Djibril Cissé compte notamment animer plusieurs soirées dans l'île que ce soit à la Ravine Saint-Leu, au stade Michel Volnay ou dans les boîtes de nuit du front de mer de Saint-Pierre. Le sportif - qui a également lancé une carrière de DJ - compte créer l'événement en organisant des mix avec des personnalités du monde de la musique comme Jessy Matador ou encore Lord Kossity.

L'Arlésien, qui peut compter sur le soutien de sa femme Marie-Cécile Lenzini dans sa reconversion, aura à relever un autre challenge de taille après son expérience à la JSSP : il fera partie du casting de "Danse avec les stars". Le "Djib" aurait signé un "contrat juteux" avec la société de production Endemol pour participer à la saison 6 de l'émission diffusée sur TF1. L'enregistrement du show est prévu en octobre. Gare toutefois à la blessure sur les terrains de D1P.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires