Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 5 juillet 2015 à 18:04

Il y a eu de l'enjeu ce week-end sur les terrains de l'île. Si le samedi soir a été marqué par le show du Run Ball 5, la journée de dimanche s'est conclue en beauté avec la fin du Tour auto, la dernière journée de D1P avant la trêve et l'épilogue des internationaux de tennis féminin de La Réunion. (photo archives)

Rallye : Et de deux pour SCF

En rallye, Stéphane Saw-Caw-Frève a remporté pour la deuxième année consécutive le Tour Auto. Lors de cette 46e édition, "SCF" a profité de l'abandon de Maxime Dupuy lors de la deuxième journée de la compétition pour réaliser le doublé. Le Bénédictin n'avait plus qu'à gérer son avance ce dimanche pour arriver victorieux sur le Barachois.

Football : L'Excelsior champion d'hiver


La première partie du championnat de D1P s'est terminée ce week-end. Samedi, lors de cette 12e journée, la JS Saint-Pierroise a été tenue en échec par l'AJ Petite-Île (1-1), l'AS Marsouins a battu l'USB 1-0 et la Saint-Pauloise a dominé le SDEFA (2-0). Ce dimanche, l'ARC Bras-Fusil s'est incliné 2-0 sur son terrain face à la Saint-Louisienne tandis que l'US Sainte-Marienne et la Jeanne d'Arc se sont neutralisées (2-2). Grâce à sa victoire face à la Capricorne (2-1), l'Excelsior est toujours en tête du championnat.

Run Ball : Les artistes ont fait le show

Il y a eu du spectacle ce samedi soir au stade de l'Est de Saint-Denis pour la cinquième édition du Run Ball. Que ce soit en basket-ball ou en handball, les stars ont joué le jeu, y compris Ian Mahinmi qui attendait un heureux événement. Au final, du côté de la balle orange, c'est l'équipe "All Stars" qui a battu les Kréopolitains sur le fil : 86-85. En revanche, du côté du hand, c'est la sélection réunionanise qui a dominé les Kréopolitains : 30-21. De bonne augure avant les Jeux des îles.

Tennis : Marie Bouzkova titrée

Les internationaux de tennis féminin de La Réunion se sont terminés ce dimanche à la Possession avec la finale opposant Ilze Hattingh à Marie Bouzkova. Au final, c'est la Tchèque qui s'est imposée et remporte son deuxième trophée des Mary Pierce Series après celui de Maurice. A noter que la Réunionnaise Pauline Payet a remporté le tournoi double avec la finaliste sud-africaine. Une bonne répétition pour la Tamponnaise qui participera aux Jeux des îles de l'océan Indien.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Running974
Running974
8 ans

Toujours rien sur la course à pied alors qu'il y avait un championnat ?