Ce week-end :

Les principaux résultats sportifs


Publié / Actualisé
En dehors des exploits de David Hauss et Mathis Guessard, le week-end sportif à La Réunion a été marqué par le trail du Colorado, la coupe régionale de football et la préparation aux jeux des îles de l'océan Indien pour les joueuses réunionnaises de basket-ball.
En dehors des exploits de David Hauss et Mathis Guessard, le week-end sportif à La Réunion a été marqué par le trail du Colorado, la coupe régionale de football et la préparation aux jeux des îles de l'océan Indien pour les joueuses réunionnaises de basket-ball.

Trail : Rancon s'impose au Colorado

Invité de cette cinquième édition du trail du Colorado, Julien Rancon a fait honneur à son statut de favori en s'imposant en premier sur la ligne d'arrivée. Le membre de l'équipe de France de trail succède ainsi à l'Italien Marco de Gasperi après un parcours de 40 kilomètres dont 1560 mètres de dénivelé positif. Jean-Louis Robert, qui a terminé à la troisième place, est devenu par la même occasion champion de La Réunion.

Football : L'élite assure

Après la fin de la première partie du championnat de D1P, les clubs de l'élite ont participé ce week-end aux huitièmes de finale de la coupe régionale de France. Et les pensionnaires de première division n'ont pas eu de mal face aux équipes moins bien classées.

Groupe 1 :

FC 17e kilomètre 0-7 AS Excelsior
FC Ligne Paradis 2-2 MJC Saiinte-Suzanne (3-4 aux tirs au but)
FC Avirons 0-2 Saint-Denis FC
Saint-Pauloise FC 5-0 ES Etang-Salé
AS Capricorne 2-0 JCV Saint-Pierre
AFC Halte-Là 1-2 SDEFA
Tampon FC 1-3 Jeanne d'Arc
AJS Ouest 1-1 JS Piton Saint-Leu (6-5 aux tirs au but)

Groupe 2 :
 
Cilaos FC 1-1 AS Marsouins (3-4 aux tirs au but)
ESS Bagatelle 0-2 US Bénédictins
AJ Petite-Île 2-0 AF Saint-Louis
AS Redoute 1-5 JS Saint-Pierroise
Tamponnaise 1-3 US Sainte-Marienne
ASC Monaco 0-1 Trois-Bassins FC
Etoile du Sud 0-1 Saint-Louisienne
OCSA Leopards - ASC Grands Bois

Basket-ball : Les Réunionnaises en forme

A quelques semaines des jeux des îles des l'océan Indien, la sélection réunionnaise de basket-ball s'est rassurée ce week-end face à l'île Maurice. Les Réunionnaises, qui avait déjà réussi leur premier test match mercredi dernier, ont continué sur leur lancée en s'imposant largement face aux Mauriciennes. De bonne augure donc pour les JIOI.

Cyclisme : Le suspens reste entier

L'étoile de l'océan Indien continue encore pendant deux jours. Suite aux deux premières épreuves, c'est Bryan Maillot - désormais au Sainte-Marie Vélo Club - qui est en tête au classement général. Le porteur du maillot jaune compte bien le garder jusqu'à la fin. Le verdict sera donné le 14 juillet prochain.

www.ipreunion.com

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !