Sport et culture

Cap à l'Ouest : un samedi animé

  • Publié le 2 août 2015 à 17:30

La 4ème édition de Cap à l'Ouest s'est déroulée ce samedi 1er août 2015. Cette année, l'événement s'est tenu sur une journée au lieu d'un week-end en raison des Jeux des Iles de l'océan Indien. Des activités sportives, culturelles et de nature étaient au programme. (photos D.R.)

700 coureurs ont traversé les paysages de l’Ouest afin de rejoindre les sites d’arrivées, au Maïdo pour le Semi-Trail ( 30 km) et au Plate Saint-Leu pour le Trail (60 km). Géraldo Trulès a remporté le Semi-Trail (3 heures 25 minutes 37 secondes). Chez les femmes, c'est Cécile Ciman qui termine première (4 heures 10 minutes 31 secondes). Concernant le Trail du Grand Ouest, il a été remporté par Didier Mussard et Judicaël Sautron arrivés main dans la main (5 heures 56 minutes 41 secondes). Du côté des femmes, Perrine Tramoni s'impose en 7 heures 23 minutes 52 secondes.

Sur le littoral, ils étaient près de 800 à découvrir les activités nautiques (catamaran, avirons de mer, Dragon Boat, canoë kayak, optimist, voilier collectif, plongée). Les participants présents à la Base nautique des mascareignes au Port ouest ont également pu assister au départ de la flamme des 9e Jeux des Iles de l’océan Indien. La flamme a rejoint le débarcadère de Saint-Paul à 13h, avant la cérémonie d’ouverture au Stade olympique de Saint-Paul.

Des activités culturelles étaient également au programme. Au marché des producteurs au Port, sur la place des Cheminots, les visiteurs ont pu faire leurs courses au rythme des pratiquants de hip-hop et de danse contemporaine du Centre culturel Village Titan. Sur le Plate Saint-Leu, l’association Aster Prod et le Waki Band ont accueilli au son des cuivres et percussions les coureurs du Trail du Grand Ouest et sur la plage des Brisants, la troupe d’Aster Prod a revisité les standards de la musique locale dans le cadre d’un bal créole.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires