Education et insertion par le sport

Dispositif "Fais-Nous Rêver" : les inscriptions sont ouvertes

  • Publié le 3 janvier 2016 à 08:00

Les inscriptions à l'édition 2015-2016 du dispositif "Fais-Nous Rêver" sont ouvertes. Les candidats ont jusqu'au 11 mars 2016 pour déposer leur dossier. Ce dispositif permet à l'Agence Pour l'Education par le Sport (APELS) de soutenir et d'accompagner les actions locales qui défendent l'importance du rôle social et éducatif du sport.

Selon les organisateurs, le dispositif permet aux lauréats de "faire reconnaitre et valoriser [leur] action", "bénéficier de nouveaux moyens", "rejoindre un réseau d'acteurs de l'éducation par le sport à La Réunion". "Cet outil de soutien permet d’accompagner les associations qui développent et favorisent la dimension socio-éducative et l’aide à l’insertion des personnes par la pratique physique et sportive", écrivent les organisateurs dans un communiqué.

Le Mouvement Fais-nous rêver, regroupant tous les acteurs du sport, de l’éducation et de la jeunesse des secteurs associatifs, publics et privés, en France et à l’International. Une cinquantaine d’experts interviennent pour faire vivre ce réseau.

En 2014, plus d’une soixantaine d’associations ont participé au dispositif "Fais-Nous Rêver". Parmi elles, 12 ont obtenu le prix de Lauréat régional et empoché une récompense de 2 000 euros. Sur les quatre associations réunionnaises sélectionnées pour participer au grand jury national du 28 janvier 2015, une d'entre elles (l'Académie Sportive de la Redoute) a été primée au Jury National et lauréates du concours national 2014 lors d'une remise des prix à l'Assemblée Nationale.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires