Football - Après Pays-Bas - France (2-3)

Dimitri Payet effectue son grand retour gagnant chez les Bleus

  • Publié le 26 mars 2016 à 10:01

"Attendu au tournant, Dimitri Payet n'a pas déçu, ce vendredi à Amsterdam, lors de la victoire des Bleus face aux Pays-Bas (3-2). Ses partenaires ont salué sa prestation et notamment ses compères d'attaque qui apprécient ses qualités" écrit lequipe.fr ce samedi 26 mars 2016 à l'issue du match Pays-Bas - France gagné 3 à 2 par les Bleus (Photo Fédération française de football)

"Dimitri Payet, qui effectuait son grand retour après près de dix mois de bannissement, peut croire à une sélection dans la liste des 23 pour l'Euro qui aura lien en juin 2016 en France, écrit l'AFP. Sans être aussi flamboyant qu'à West Ham et malgré plusieurs pertes de balle surtout en début de rencontre, il s'est distingué sur deux tentatives lointaines, dont l'une a touché le poteau (4e, 60e), dit encore l'agence de presse.

Lequipe.fr est encore plus enthousiaste. "Pour être honnête, le Réunionnais n’a pas été loin d’être le meilleur joueur du match" écrit le site d'informations sportives. "Il a été très bon. À chaque fois qu’il a eu à toucher le ballon, il a répondu. Il a eu une énorme qualité sur coups de pied arrêtés. Il a fait beaucoup d’efforts. Il confirme avec nous ce qu’il fait avec son club. Il est en pleine forme" commente pour sa part reconnu Didier Deschamps cité lequipe.fr

Dans ce même média, Blaise Matuidi a estimé que l’ancien Marseillais avait effectué "un très bon retour", après deux rassemblements manqués. "Tant mieux pour tout le monde, s’est réjoui le capitaine tricolore. Je suis content pour lui, il doit continuer dans ce sens". Le son de cloche était identique chez ses partenaires d’attaque, avec lesquels il a souvent combiné, comme sur ce centre réalisé côté droit, pour la tête d’Antoine Griezmann (25e). "On voit qu’on peut faire de bonnes choses ensemble, a constaté le buteur de l’Atlético de Madrid. Il cherche la dernière passe. On a besoin de ça".

Olivier Giroud a déclaré Olivier Giroud à léquipe.fr "il était attendu et je pense qu’il a réalisé un bon match, a estimé le numéro 9 des Bleus. Je l’ai trouvé très à l’aise. Il a été bon en contre-attaque et efficace, même si c’est encore perfectible. Il aurait pu marquer aussi avec le poteau sur la fin (59e), sur une de ses spéciales. Avec Antoine, ça peut fonctionner".

Dimitri Payet saura le 12 mai prochain, comme tout le monde, s'il est retenu sur la liste des 23 pour l'Euro.
 

guest
0 Commentaires