Sport

Club Elite de Saint-Joseph : de la lutte à 3070 mètres d'altitude

  • Publié le 27 mars 2016 à 10:19

Les lutteuses et lutteurs du club élite de lutte de Saint-Joseph ont effectué un entraînement particulier le 12 mars 2016 dernier : lutter au plus sommet de La Réunion, sur le Piton des Neiges, culminant à 3070 mètres d'altitude. Dans le cadre de la préparation pour les Championnats de France, la traditionnelle randonnée du Piton des Neiges effectuée par le club a pour but de préparer les lutteurs à aller au delà de leur limite.

Le défi était de taille mais a été relevé par les jeunes lutteurs du club élite de Saint-Joseph. L'équipe commence la randonnée durant la nuit, après un pique-nique. Ils sont arrivés au sommet du Piton des Neiges au bout de 2h45 de marche, tandis qu'une difficulté supplémentaire a été ajoutée au parcours : transporter une bâche de lutte de 6 mètres sur 6.

Les jeunes ont donc fait de la lutte au plus haut sommet de La Réunion, à 3070 mètres d'altitude. Le défi, visant à faire dépasser les limites des lutteurs, est une étape de l'entraînement pour les prochains championnats de France.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Pro no stick
Pro no stick
8 ans

Débile..mais utile?