Sport

Le Elio Surf Challenge pourrait devenir une compétition internationale

  • Publié le 10 avril 2016 à 09:00

Si l'épreuve de surf du "Elio Surf Challenge" a été annulée à cause de la houle, ce samedi 9 avril 2016, cette manifestation a été également l'occasion d'accueillir deux personnalités majeures, le président de la fédération française de surf, Jean-Luc Arassus, ainsi que le président de la fédération sud-africaine de surf, afin d'évoquer une "internationalisation" de la compétition.

Et si le Elio Surf Challenge devenait une fête de la jeunesse de l'océan Indien ? C'est en tout cas le souhait de Giovanni Canestri qui a noué depuis plusieurs mois des contacts avec la fédération sud-africaine de surf. Le président de cette dernière a d'ailleurs fait le déplacement sur l'île à l'occasion du "Elio Surf Challenge". Il a pu y rencontrer non seulement les organisateurs, mais aussi le président de la fédération française de surf.

Jean-Luc Arassus est en effet  dans notre département pour rendre hommage à Elio ainsi que pour constater la reprise des activités de surf suite à la pose des filets anti-requin. " Les activités peuvent enfin redémarrer véritablement mais nous attendons encore la sécurisation du spot de Trois-Bassins pour concrétiser nos projets les plus importants ", précise Nicolas Berthe, conseiller technique national et responsable du pôle espoir de surf.

Parmi ces projets majeurs, la création d'une compétition internationale de surf pour les moins de 16 ans. " Nous voulons y associer les compétiteurs de l’océan Indien et les surfeurs métropolitains ", explique Nicolas Berthe. "Ce serait une manière de rendre hommage à Elio, mais aussi à la jeunesse de l'océan Indien", ajoute le responsable du pôle espoir de surf.

 

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
breizhatoll
breizhatoll
8 ans

en parlant de hauteur de vue merci de rester a la votre : dans le caniveau !

Observateur
Observateur
8 ans

Ca frise le ridicule... Les autres mort à l'eau ne méritaient pas ça ? N'oublions pas que cet enfant a transgressé, ce qui est compréhensible chez un enfant mais il faut faire attention à ne pas en faire trop et la c'est l'overdose Elio... Les pseudos politiciens veulent faire plaisir à leur ami ok mais ce n'est pas leur rôle, un peu de hauteur !