Courrier des lecteurs

Cilaos Women Trail: "Cilaos honore les dames!"

  • Publié le 26 avril 2016 à 10:50

Du jamais vu à l'île de la Réunion. 500 femmes au départ d'un trail à cilaos ce samedi 23 avril 2016. Les médias ont encore une fois raté une occasion de mettre en avant les femmes. Les médias font une page entière sur la violence faite aux femmes mais quand il s'agit de les valoriser de parler d'elle positivement, plus personne. Malheureusement nous vivons dans un monde de machos, tout pour eux !

Dimanche matin, j'ouvre les deux journaux, le Quotidien en mi page s'arrête à 162 participantes alors que nous étions 500 femmes au départ dont des individuelles et des équipes. L’autre mi page du quotidien met en avant le D-Tour, course qui n'avait pas encore eu lieu, la page suivante deux pages entières sur le championnat de la ligue d'athlétisme. Nou lé pa plis, nou lé pa mwin. Quant au journal de l'île aucun résultat publié. A croire que nous n'existons pas. Alors que sur le site Run Raid.fr tous les résultats ont été publiés. M. Cedric Leroy, pour votre information, dixit quotidien du 24 avril 2016, nous en sommes à plus de la 3ème course de l’année, vous avez oublié la course des femmes la Cilaos Women Trail 2016, j’y étais.

Pourtant, je peux vous assurer ce fut un trail comme jamais on en voit à la Réunion. les femmes à l'arrivée qui s'embrassèrent , la convivialité, la complicité, l'entraide dans les sentiers malgré l'esprit de compétition, les cris de joie, le soutien des époux présents, amis et enfants tout au long du parcours qui encourageaient ces femmes, épouses et mamans exceptionnelles et volontaires qui pour certaines courraient pour la première fois.

Dommage que toute la presse locale ait boudé cet événement sportif exceptionnel. A croire que Cilaos se trouvait à l'autre bout de la planète !

Une participante de la Cilaos Women Trail

guest
0 Commentaires