Sports :

Les principaux événéments sportifs du week-end


Publié / Actualisé
Voici les principaux événements sportifs du week-end. Au programme : football, surf et handball. A l'international, Jérémy Florès et Johanne Defay sont au Brésil pour le quatrième étape du World Tour. Une délégation réunionnaise a également été envoyée sur les sentiers australiens pour l'Ultra Trail.
Voici les principaux événements sportifs du week-end. Au programme : football, surf et handball. A l'international, Jérémy Florès et Johanne Defay sont au Brésil pour le quatrième étape du World Tour. Une délégation réunionnaise a également été envoyée sur les sentiers australiens pour l'Ultra Trail.

Football: 4ème journée de championnat

La 4ème journée du championnat de D1P aura lieu samedi 14 et dimanche 15 mai.
Demain soir à 20h, quatre rencontres sont programmées: RC Saint-Benoît - JS Piton Saint-Leu au stade Jean-Allane, Capricorne – Sdefa au stade Joffre-Labenne, AS Marsouins - US Sainte-Marie au stade Christol-Marivan et  Saint-Denis FC - SS Jeanne d’Arc au stade Jean-Ivoula. Dimanche à 15h30, deux rencontres sont programmées: AJ Petite-Île - Saint-Louisienne au stade Gaby-Folio et AS Sainte-Suzanne - AS Excelsior au stade Georges Repiquet. Enfin, la rencontre entre la Saint-Pauloise FC et la JS Saint-Pierroise aura lieu le samedi 21 mai au stade Paul-Julius Bénard.


Course à pied: Championnat régional de montagne

Le championnat régional de course en montagne se déroulera dimanche à St Paul lors de la course du Géranium proposée par l'ACSP. Au programme, 15km de course et 1300m de dénivelé pour les messieurs, à partir de 7h30 au niveau de la ferme aquacole du Tour des roches. Pour les dames et les cadets, 7,5km et 750m de dénivelé, départ même heure au niveau de l'aire de parapente route Hubert De Lisle.


Golf: Open du Colorado

Le Golf Club du Colorado organise son Open les 14, 15 et 16 mai 2016. Il se disputera sur 3 tours, un chaque jour. Le grand prix est réservé en priorité aux index inférieurs à 9.5 pour les messieurs et inférieurs à 12.5 pour les dames.


Rugby: Finales séniors

Le stade Lambrakis du Port accueillera les finales de championnat ce samedi 14 mai à partir de 15h00 avec la finale 1ère série. Les équipes de l'Etang Salé affronteront celles du RC St Paul pour à 17h00 en Promotion Honneur puis à 19h00 en Honneur.


Surf: Championnats de la Réunion

Les championnats de la Réunion de surf débuteront ce week end dans les Zonex (Boucan ou les Roches Noires). Toutes les disciplines sont au programme de ces trois jours, sauf le surf open et le bodyboard open programmés le week end prochain. La ligue essaiera de boucler toutes les catégories ce week end. En fonction des prévisions, les championnats peuvent se dérouler jusqu'au 5 juin.
 

Pétanque: Championnat départemental en doublettes au jeu provençal

Le championnat doublette Jeu Provençal aura lieu samedi 14 et dimanche 15 mai sur le boulodrome du Colosse sous l’égide du Comité de la Réunion et le club C.P.C.C. Les inscriptions se feront avant 14h30 samedi, début des parties. Dimanche, la journée débutera à 9h00 par les quarts de finale.


Triathlon: Championnat régional

Le triathlon club des Marsouins aura la tâche d'organiser le championat régional de triathlon ce dimanche 15 mai à St Benoit. Un duathlon sera également proposé en parallèle, hors championnat, ainsi que des épreuves pour les plus jeunes.
La natation se fera dans la rivière des roches, le vélo consistera en un aller-retour à Sainte Rose puis enfin la course à pied se fera en bordure d'océan sur sentiers. Les premiers départs sont programmés à 8h00.


Natation: Meeting de l'Est

La piscine de St André accueillera le meeting de l'Est ce dimanche 15 mai à partir de 9h00. Les épreuves proposées sont les suivantes: 50/100/200/400 nage libre, 100/200 dos, 100/200 brasse, 100/200 papillon et 100/200 4 nages.


Moto: 3ème manche de monobike

Le team 974 deux zéros et le team B2R organisent la 3ème manche de championnat monobike ce dimanche 15 mai sur la piste de la Jamaique.


VTT: 3ème manche de la coupe de DH

L'ASEC organise la 3ème manche de la coupe de la Réunion de descente ce dimanche 15 mai sur la pistes des Makes. La 1ère manche est programmée pour 9h00, et la seconde 40 minutes après.


Cyclisme: Grand Prix de la ville de St Joseph

La 10ème épreuve sur route de la saison aura lieu dimanche 15 mai à St Joseph, organisée par le club local sur un circuit de 2km dans les rues de la ville. La journée débutera par les vétérans et les cadets à 15h45 pour 50km, suivront les pass et féminines à 14h15 pour 40km puis enfin les catégories 1/2/3, juniors et open à 15h30 pour 71km.


Handball: Final Four

Les finales de championnat régional auront lieu ce dimanche 1 mai au stade Jean Ivoula de Saint Denis. A 17h00, le titre de D1 féminine opposera St Denis au Tampon. A 20h00, le titre de D1 masculine opposera Chateau Morange à la Cressonière.
Les entrées sont au prix de 6 euros.


Pétanque: 4ème édition des Masters

La 4ème édition des Masters de Pétanque se tiendra ce week-end avec au menu des triplettes hommes venues de l’Ile Maurice, Madagascar, Comores, Mayotte, Dubaï, France et Réunion.
Rendez-vous au boulodrome du Barachois samedi à partir de 14h, puis dimanche et lundi à partir de 10h.

 

VTT: 3 heures d'endurance de St Louis

Le CCSL organise les 3 heures d'endurance vtt urbain de St Louis ce lundi de Pentecôte dans les rues de la ville. Au programme, 3 heures de course à partir de 9h00, à réaliser en equipe de 2 relayeurs avec changement de pilote à chaque tour. L'équipe qui parcourra le plus de tour en 3 heures sera déclarée vainqueur.


International: World Tour au programme

Les surfeurs Jérémy Florès et Johanne Defay sont au Brésil pour la 4ème étape du World Tour. Après une journée off ce vendredi, la compétition devrait reprendre demain à Barra di Tijuca. Jérémy Florès sera opposé à l'Australien Jack Freestone au seond tour et Johanne Defay tentera de décrocher sa place en quart de finale en affrontant l'Australienne Laura Enever au 4ème tour.

Sur les sentiers australiens des Blue Mountains, à Katoomba à l'ouest de Sydney, une délégation réunionnaise composée de Freddy Thévenin, Fabrice Armand, Teddy Loricourt, Alexandra Clain et quelques autres, sera au départ demain de l'Ultra Trail Australia 100km, comptant pour le World Tour.

   

Mots clés :

    Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !