Sports :

Les principaux résultats sportifs du week-end


Publié / Actualisé
Football, cyclisme, trail, Beach Tennis, voici les principaux résultats sportifs du week-end qui vient de s'écouler.
Football, cyclisme, trail, Beach Tennis, voici les principaux résultats sportifs du week-end qui vient de s'écouler.

Football: 8ème journée de championnat

La 8ème journée du championnat de D1R a eu lieu samedi 25 et dimanche 26 juin. Voici les résultats des rencontres:
AS Marsouins - JS St-Pierroise 0-1
Jeanne d’Arc – Sdefa 1-0
La Capricorne - AS Excelsior 1-3
St-Denis FC - JS Piton St-Leu 3-0
US Ste-Marie – St-Louisienne 1-1
AJ Petite-Ile - RC St-Benoît 2-0
AS Ste-Suzanne - St-Pauloise FC 2-1
Après cette 8ème journée, la St Pierroise occupe toujours la tête du classement provisoire avec 5 points d'avance sur l'Excelsior et 9 points sur le St Denis FC.

Trail: L'Arc en Ciel pour Vitry et L'Hirondel

ILOP Sport organisait la 12ème édition de l'arc en ciel ce samedi entre St Paul et St Louis, via le Maido, soit 63km et 3500m de dénivelé positif. Cette grande traversée de l'ouest par les hauts servait de cadre au championnat régional de trail long. Archi favori au départ, le coureur du COSPI René Paul Vitry s'est imposé pour la 4ème fois après 2010, 2012 et 2014 et est devenu champion régional de trail long; il boucle l'épreuve en 7h05 à une poignée de minutes du record. Dans sa foulée, Géraldo Trulès pourtant plus radpide sur la 1ère partie, a pris une excellente seconde place à quelques 12 minutes du vainqueur et confirme qu'il est bien l'homme fort de cette saison 2016 avec un total de 11 podiums en 14 courses! Jean Blard, 3ème en 7h41, complète le poidum.
Côté féminin, Blandine L'Hirondel, qui fait aussi une excellente saison, confirme qu'il faut compter sur elle, même sur les formats longs, en s'imposant à St Louis après 8h36 d'effort, soit un chrono proche de celui de Marcelle Puy l'an dernier... Non licenciée, Blandine L'Hirondel laisse le titre à la seconde du jour, Nathalie Percheron en 8h55. Enfin, Elisabeth Legros complète le podium en 8h58.


Beach tennis: Les champions 2015 récidivent

Le championnat régional de beach tennis se déroulait samedi et dimanche à Boucan Canot. Malgré un niveau de plus en plus relevé, les lauréats de 2015 ont réussi à conserver leur bien, non sans mal côté masculin. Patrice Bang et Yankel Clavery, vétérans du peloton et têtes de série n°2, ont réussi à s'imposer en finale face à la paire Guegano / Irigaray (tête de série n°1) dans un match très accroché en 3 sets: 3-6, 6-4, 6-3. Côté féminin, les jumelles Hoarau, têtes de série n°1, ont parfaitement assumé leur statut de favorites et se sont imposées sans laisser un seul set du week end, battant en finale la paire Coll / Renard 6-3, 6-0.


Triathlon: Fleur de canne

Le Club Triathlon organisait son évènement triathlétique ce dimanche à la Saline les bains: triathlon et duathlon, sprint ou longue distance, il n'y avait qu'à choisir pour les adeptes du triple effort.

Sur le triathlon longue distance, Anthony Céleste a construit sa victoire à vélo, sur un parcours taillé pour les grimpeurs qui lui convenait à merveille. Avec suffisament d'avance à la seconde transistion, Céleste a pu contenir le retour rapide de David Lebreton sur la partie course à pied et s'imposer après 3h41 de course, avec 6 seconde sur le second nommé. Neuf minutes plus tard, Adrien Hochedé complète le podium. Côté féminin, Elisabeth Siroux l'emporte en 4h30, devant Elise Castagno et Dominique Arnaud.
Sur le duathlon longue distance, victoire du cycliste Alexandre Baret en 3h55, devant Thomas Barbereau et Teddy Brutier. Côté féminin, avec seulement 3 filles au départ, Pauline Pucheu l'emporte devant Isabelle Dufour et Fabienne Pitou.

Sur les épreuves de sprint, Fabien Céleste et Amandine Gobarden ont remporté le triathlon et Mathieu Aure et Gaelle Auer le duathlon.


Cyclisme: 8ème Grand Prix Stéphane Sidat pour Gasnier

Comme chaque année, le VCO organisait le Grand Prix Stéphane Sidat dans le Sud et l'Est avec une arrivée à l'école des Lianes de St Joseph. Titré le week end dernier sur route, le nouveau champion régional Cédric Gasnier (VCSD) a parfaitement étrenné son nouveau statut en s'imposant sur ces 138km de course après 3h50 d'effort. Malgré les attaques des Jean Denis Armand (SMVC) et Franck Parmentier (CCSL), Gasnier a attendu l'ultime difficulté et l'attaque de Paul Rivière (VCO) pour contrer de manière magistrale et s'imposer à la pédale.

Trail: Dolomites et Mont Blanc

Les coureurs réunionnais s'exportent de plus en plus sur les sentiers alpestres.
Ce week end, Freddy Thévenin était dans les Dolomites italiennes pour le Lavaredo Trail, étape du World Tour de 119km et 5800m d+. Après sa 4ème place en 2014 et sa 14ème place en 2015, Thévenin n'a pas connu la même forme en 2016 et se contente d'une 27ème place arrachée en plus de 15h.
Du côté du Mont Blanc, ils étaient une poignée de Réunionnais également sur les différents formats de course. Sur le cross du Mont Blanc (23km), Samuel Clain termine 11ème, Nicolas Hoareau 25ème et Jannick Boyer 32ème. Sur le marathon du Mont Blanc (42km), Jean Marie Cadet termine 170ème en 5h39 et Claire Baudis se classe 14ème sénior femme en 5h56.


Athlétisme: Championnats de France élite

Des Réunionnais, tous licenciés en métropole, étaient engagés ce week end aux championnats de France élite à Angers. Une semaine après son titre national espoir conquis à Guerret, Esther Turpin participait pour la première fois aux championnats élite: avec un nouveau record personnel à l'heptathlon (5591 points), la Réunionnaise licenciée à Arras termine 5ème de l'épreuve. Son homologue réunionnais Ruben Gado, licencié à Clermont, bat également son record personnel au décathlon (7720 points) et termine 4ème de l'épreuve.

   

Mots clés :

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !