L'Euro de football a mis le joueur réunionnais sous le feu des projecteurs

AUDIO - Phénomène Dimitri Payet : stop ou encore  ?

  • Publié le 7 juillet 2016 à 15:46

Les Bleus jouent leur destin ce jeudi soir 7 juillet 2016. À 23 heures ils entameront le match de demi-finale contre les Allemands. A ce moment là le phénomène Payet qui électrise La Réunion depuis le début de l'Euro atteindra son apogée. Dimitri Payet fierté ou overdose ? Les avis sont partagés.

Pendant que Patrick évoque un chauvinisme justifié, Eddy parle de “symbole”. Pour le jeune homme, “le buzz, c’est le buzz” ! Et puis il y a Audrey, elle estime que Dimitri Payet "s'est battu pour arriver jusque là"

Anthony, Jason et Grégoire pratiquent le football depuis leur plus tendre enfance. Les sportifs sont unanimes, Dimitri Payet rime avec fierté. “Li relev La Réunion” selon Grégoire. Son parcours donne de la “force aux jeunes” et “ça fait rêver” s’exclame Jason. Cody pense que pour les jeunes Réunionnais et les jeunes Mahorais, “ça encourage” à représenter son pays, la France.

“Exagéré”. C’est le mot qui ressort le plus dans le camp des lassés du buzz Payet. Guillaume rappelle que “l’équipe de France ce n'est pas qu’un seul joueur”. Henri pense pareil “i koz ryenk Dimitri Payet, na dot zouèr ”. Et même Nathalie, joueuse de l’équipe de foot de Montgaillard, a un avis bien tranché, ce qu’elle trouve “exagéré” ce sont les annonceurs voulant s'approprier l’image du joueur.

Le phénomène Dimitri Payet a encore ses fans dans les rues de Saint-Denis. Mais attention à l’overdose. Ce qui est sûr est que si la France gagne son ticket pour la finale, qui plus est grâce à un but de Payet, on aura pas fini d’en entendre parler du Dimitri !

Morgane Tomas pour www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
la vérité
la vérité
7 ans

Moi aussi. Ras le bol. Pourtant je suis fière pour lui, de son parcours, de sa réussite dans le foot, il a en plus
une jolie petite famille...

Mais trop c'est trop. Du foot en général...
Cela reste un sport après tout ! Et de voir certains (Hollande IRT etc) se gargariser de la réussite des Bleus ou de Dimitri, je trouve cela insultant pour les français et les réunionnais.

Bon vent à Dimitri, je lui souhaite encore une longue carrière.. mais stop !

CHABAN
CHABAN
7 ans

Ras le bol du Dimitri pas le joueur mais l'effervescence autour !
Si l'équipe de France joue bien et gagne tant mieux !
Si elle joue mal et perd, tant mieux !

Surtout qu'elle ne gagne pas en marquant avec les mains ou en simulant des fautes....

Ras le bol du Dimitri