Sports

Les principaux résultats sportifs du week-end

  • Publié le 11 juillet 2016 à 12:35

Voici les principaux résultats sportifs du week-end (Photo d'illustration)

 • Course à pied: 10km de Domenjod

Le case Domenjod organisait la 7ème édition de ses 10km ce dimanche matin à Saint Denis. 122 coureurs se sont présentés sur la ligne de départ et 34'05 plus tard, Ulric Balzanet du COSPI s'imposait, suivi de Rudy Barret et Jean Rémi Ganne. Côté féminin, Stéphanie Hoarau l'emporte en 50'24.

• Moto: Baillif champion régional MX

La dernière manche du championnat régional de motocross a eu lieu ce dimanche sur le circuit du Petit Tampon. Sans surprise, Guillaume Baillif a conservé son rang pour s'offrir un second titre consécutif après celui glané en 2015. Pourtant, c'est Iklass Onia qui a démarré fort hier en remportant la 1ère course du jour. Très vite, Baillif a repris les commandes dans les 2 autres courses, laissant Pascal Dorseuil à distance pour s'assurer la victoire. Au final, Iklass Onia reste 3ème du général et Dorseuil second.

• Cyclisme: Elma de retour au Grand Prix de la ville de Sainte Marie

Sainte Marie accueillait son grand prix cycliste ce dimanche dans la ZAE de la Mare sur un circuit de 2,3km, avec une arrivée au village Bienvenue 7,7km plus loin. Jean Denis Armand, le coureur du SMVC, avait certainement à coeur de briller à domicile, sur une course organisée par son club; dès le départ, JDA file devant et enchaine les tours seul contre tous pour être finalement repris à 4 tours de l'arrivée... Quand Sébastien Elma (EVC) et Arthur Vatel (CCSL) le dépasse, JDA sait que l'affaire est pliée. Les deux hommes se livrent une belle bagarre dans le final où Elma parvient à devancer Vatel dans un ultime sprint. 13 mois après sa dernière victoire, Elma savoure et confirme qu'il faut toujours compter sur lui.

• VTT DH: Florent Payet 11ème à Lenzerheide

Le Réunionnais Florent Payet a réalisé la meilleure performance de sa saison samedi en Suisse à l'occasion de la 4ème manche de coupe du monde. Après sa 12ème place à Lourdes et sa 14ème place à Fort William, le descendeur péi a signé le 11ème temps scratch en terre helvètique à seulement une demie seconde du top 10, et 5 secondes du vainqueur britannique Danny Hart.

• Trail: UTRB Maurice

L’Ultra Trail Raidlight Beachcomber (UTRB) a eu lieu à l’île Maurice ce week end. Trois formats de course étaient au programme: un 120km, un 47km et un 10km. Sur les 120km, Romain Bayol et Nathalie Mauclair ont survolé les débats, en 15h49 pour l'un et 18h32 pour l'autre. Les Réunionnais ont bien figuré avec Arnaud Moisan second en 17h28 et Sophie Blard également seconde en 19h34. Sur les 47km, Frédéric Duchemann s'est imposé pour la seconde fois (4h05) avec 8 minutes d'avance sur le Mauricien Vishal Itoo et le Français Pascal Regnerie. La première féminine est Valérie Gérard en 5h50. Enfin, sur les 10km, nette victoire de Nicolas Boisseque en 35'52 et Christianne Louis en 43'25.

Surf: Jorgann Couzinet 2nd du Pro A Coruna
Le Réunionnais Jorgann Couzinet a terminé second du WQS 1000 organisé en Galice (Espagne) la semaine dernière. Le surfeur péi a réussi à se qualifier pour la finale en assurant le minimum nécessaire à chaque tour. Dans cette ultime série, Couzinet parvient à trouver un excellent score à 9.20 et la victoire lui tend les bras...malheureusement, il ne trouve pas de second score correct quand son rival Jonathan Gonzalez score 7.17 et 9.17.  A la recherche de 7.14 points, le Réunionnais ne parvient pas à reprendre la tête et se contente de la seconde place.
En empochant les 750 points promis au 2ème de la compétition, Couzinet reprend 30 places au classement mondial WQS et pointe désormais au 79ème rang.
 
•  Beach Soccer: La sélection Réunion chute en finale
En déplacement à Sainte Marie (Madagascar) dans le cadre du festival des baleines, la sélection Réunion a terminé seconde du tournoi de beach soccer remporté par les Barea, champions d'Afrique 2015. Pourtant en fin de première période la Réunion recolle au score et file à la pause sur le score de 1 partout. Mais en 2ème période, une frappe croisée et un coup franc adverse donnent le coup de grâce... 3-1, la Réunion ne reviendra pas.

L'équipe réunionnaise prend donc une seconde place logique et satisfaisante pour cette jeune sélection prometteuse, selon ses coaches Claude Barrabe et Willy Robert.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires