Escalade

Championnats du monde et d'Europe : Elma Fleuret enchaîne

  • Publié le 27 août 2016 à 15:15

Elma Fleuret jeune grimpeuse qui évolue pourtant chez les séniors en matière de vitesse, participe actuellement à l'étape de la Coupe du monde qui se déroule en Italie. En compagnie de ses coéquipiers du pôle d'excellence de La Réunion, elle s'envole prochainement vers l'Autriche pour le Championnat d'Europe de vitesse. Un programme chargé pour les grimpeurs de la Réunion

Après avoir remporté le titre de Championne du Monde de vitesse 2015 en cadette, Elma Fleuret du club 7alouest, continue sa progression  en évoluant en Equipe de France sénior de vitesse depuis le mois de juillet dernier.

cette dernière a remporté la 14ème place sur l’étape de la Coupe du Monde de vitesse de Chamonix en métropole les 11 et 12 juillet 2016 et a obtenu la médaille de bronze sur l’étape de Coupe du Monde de vitesse à Villars en suisse le 15 juillet dernier.

Elle évolue donc en Equipe de France de vitesse sénior et participe à l’étape de Coupe du Monde de vitesse à Arco en Italie ces 26 et 27 aout 2016, ainsi qu’au Championnat du Monde de vitesse qui se déroulera à Paris du 14 au 18 septembre 2016.

Selon la fédération, "cette dynamique est très prometteuse pour une participation aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020"

Dans le même temps, c'est en compagnie de Lucile Saurel (Austral Roc), Fanny et Lucas Techer (Est’kalad) et de Jean Salaun-Penquer (Escalade d’abord Saint-Charles), tous membres du Pôle d’Excellence Sportive de la Réunion, qu'Elma Fleuret est selectionnée en Equipe de France Jeunes pour participer à la Coupe d’Europe jeunes de vitesse à Imst en Autriche le 10 septembre 2016. Ils participeront également au Championnat d’Europe jeunes de vitesse à Mitterdof en Autriche du 2 au 4 septembre 2016.

guest
0 Commentaires