MENU

Sports :

Les événements du week-end


Posté par
"Reprise de volley" et bien d'autres événements au programme ! Voici l'agenda sportif de ce week-end.
"Reprise de volley" et bien d'autres événements au programme ! Voici l'agenda sportif de ce week-end.

Handball: Match avancé
Un seul match de D1 masuline est programmé pour ce week end. Il s'agit de la rencontre avancée entre Chateau Morange et St Pierre, pour le compte de la 7ème journée de championnat programmée le 7 octobre prochain.

 

Football: 12ème journée de D1R
La 12ème journée de D1R aura lieu ce week end des 24 et 25 septembre. Quatre rencontres sont programmées samedi soir et trois dimanche après midi, selon le programme suivant:


Samedi 20h
AS Marsouins - St-Pauloise FC
Jeanne d’Arc - JS Pit St-Leu
La Capricorne - AS Ste-Suzanne
St-Denis FC - AJ Pet-Ile


Dimanche 16h
AS Excelsior – SDEFA
US Ste-Marie - RC St-Benoît
St-Louisienne - JS St-Pierroise

 

Rugby: Tournoi féminin
Un tournoi féminin aura lieu ce dimanche 25 septembre au stade Casabona de St Pierre de 14h30 à 18h00.

 

Volleyball: C'est la reprise!
Le championnat 2016/2017 pour la régionale 1 masculine et féminine débute ce week end à Champ Fleuri. 6 rencontres auront lieu samedi, puis 3 auront lieu dimanche.
Samedi:
SDOVB – AVED à 16h30, (R1M)
VBC St Denis – VB Chaloupe à 16h30, (R1M)
ALN Bras Panon – VBC St Leu à 18h30, (R1M)
Aigles Blancs – VB St Pierre à 18h30, (R1M)
Aigles Blancs – VB St Leu à 20h30, (R1F)
St André – St Pierre à 20h30 (R1F)
Dimanche:
Ste Marie – TGV à 10h30, (R1F)
VB St Denis – VBC Cote ouest à 10h30, (R1F)
VBC Cote ouest – TGV à 14h00 (R1M)

 

Basketball: 4ème journée de Pré Nationale Masculine
La 4ème journée de la pré nationale masculine se déroulera vendredi et samedi soir à 20h30 selon le programme suivant:
Aiglons d'orient – St Pierre 1
St Paul 2 - St Paul 1
Com – BC Dionysien
Etang Salé – Tampon
Pour cette 4ème journée de championnat, Sainte Marie BB est exempt.

 

Course à pied: Trail Urbain de Saint Denis
L'association Réunion Demain de Patrick Giraudet organise ce samedi sont désormais traditionnel Trail Urbain de Saint Denis. Quatre courses sont au programme: 3, 4, 10 et 25km dans les rues et sentiers de la ville. Le principe du Trail urbain de St Denis est une course à pied originale, en ville avec un dénivelé, à travers des sentiers, ravines, parcs et jardins, escaliers, rues piétonnes, bâtiments et restaurants… La course phare de 24km partir à 18h30 et devrait une fois encore attiré aussi bien les routards que les montagnards. Les plus jeunes ouvriront le bal à 17h15 avec une course sur le littoral depuis le Barachois et enfin les 10km se feront pendant la course de 24km, avec un départ à 19h. C'est sûr, il y aura de l'animation sur le Barachois ce samedi à partir de 17h!

 

Course à pied: Trail des Sables
Quasiment en même temps que le trail urbain de St Denis, la Dominicaine organise son 1er trail des sables de 21km ce samedi à 16h du côté d'Etang Salé. Le départ se fera sur la plage d'Etang Salé en direction du sentier littoral et du Gouffre, sur le sable et les galets, avant de rejoindre la forêt à partir du 5ème km où se déroulera la majeure partie de la course avec ses sites accessibles mais parfois techniques et ses vues imprenables à 360° sur l’océan et la montagne. Après avoir rejoint le point culminant de l'épreuve, les traileurs descendront le lit de la rivière Mulat en direction de la plage de sable noir où se fera le dernier km de course.

 

VTT: Cross Country des Laves
L'ACPR organise la 5ème manche de la coupe de la Réunion de vtt XC ce dimanche à Sainte Rose, coulée de lave 1977 sur une boucle de 3km à parcourir plusieurs fois. Les premiers départs sont programmés à 8h30, les séniors s'élanceront à 10h45. Jean Denis Armand (SMVC), vainqueur de 3 des 4 manches précédentes, tentera d'accentuer son avance au classement général pour s'assurer la victoire finale au terme des 7 manches prévues. Son poursuivant direct, Quentin Soubadou (VCSD) essaiera de réduire l'écart sur l'homme fort de la saison: vainqueur de la manche d'ouverture, 3ème et 2
nd des deux dernières étapes, l'espoir du VCSD peut encore prétendre à la victoire en cas de contre performance de JDA. A suivre...

 

Judo: Coupe régionale et championnat par équipes
Le dojo régional accueillera une compétition de judo ce dimanche 25 septembre. Le matin sera consacré à la coupe régionale minimes de 9h à 13h et l'après midi se jouera le championnat par équipes juniors de 14h à 16h. En parallèle de l'évènement, la ligue présentera officiellement le nouvel entraineur du pôle espoir: Mr Philippe TAURINES (entraineur national). Elle annoncera également la labellisation des sections sportives scolaires judo qui permettra une détection améliorée des jeunes talents afin d'alimenter le Pôle Espoirs Judo Réunion.

 

Tennis: Les 5 raquettes de la Montagne
Le Tennis Club de la Montagne organise sa traditionnelle journée d’animation et d’initiation aux sports de raquettes pour un public d’adultes non licenciés ce dimanche 25 septembre de 10h à 17h. Le matin sera réservé aux initiations tennis, squash et half court sur les courts de tennis de la Montagne. L'après midi, les participants pourront s'essayer au badminton et tennis de table au gymnase de la Montagne.

 

Triathlon: Championnat régional par équipes
Le parc du Colosse de Saint André accueillera le championnat régional de triathlon par équipes ce dimanche à partir de 9h. Les équipes de 3 à 5 concurrents couvriront une distance sprint: 750m de natation, 20km de vélo et 5km de course à pied. Les équipes s'élanceront en contre la montre toutes les 3 minutes. L'enjeu est de rester groupé le plus longtemps possible pour franchir l'arrivée à au moins 3 coureurs, comme l'exige le règlement.

 

Cyclotourisme: Rando Vélo de l'Ouest
La rando vélo de l'Ouest aura lieu ce dimanche 25 septembre, organisée par le TCO, l'OMS du Port et Kar'ouest. Trois parcours sont au programme:
- parcours familial : Trois-Bassins / Route Hubert De Lisle / Petite Ravine / Colimaçon / RD 13 / RD 25 / Stella / Four à Chaux / Centre-ville Saint-Leu/ Trou d’eau / Camping Lagon Ermitage (environ 37 km)
-
circuit sportif pour les plus aguerris : Trois-Bassins / Route Hubert De Lisle / Petite Ravine / Colimaçon / RD 13 / RD 25 / Stella / Four à Chaux / Montée Panon / La Saline / Voie cannière / Jardin Eden / Camping Lagon Ermitage(environ 49 km)
- circuit pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) : de Trou d’eau auCamping Ermitage Lagon (environ 5 km)
Rendez-vous à 7h30 à l'église de Trois Bassins.

 

Karting: Grand Prix de Saint Pierre
Le Karting Club de Bourbon organise le grand prix de St Pierre ce dimanche. Cette manche un peu particulière, permettra aux pilotes de découvrir un nouveau circuit, tracé pour l'accoasion dans les rues de la ville fermées à la circulation. Les essais débuteront à 9h00, le 1er tour de qualifications à 11h15, le second à 13h20, la finale 1 à 14h20 puis la finale 2 à 15h35.

 

Course à pied: Cross de Langevin
L'ACS Grand Sud organise le cross de Langevin ce dimanche à Saint Joseph. Des course de 500m à 7km selon les catégories (éveil à vétérans) sont programmées à partir de 8h00.

 

Moto: 2ème manche de supermotard
Le Racer Moto Club organise la 2ème manche du championnat régional de supermotard ce dimanche sur le circuit de la Jamaique de Saint Denis. Les essais chronométrés sont programmés entre 8h30 et 9h40, pour une 1ère manche à 10h00, une seconde à 13h30 et une 3ème à 15h30.

 

Course à pied: Courir contre Alzheimer
La journée mondiale Alzheimer a eu lieu le 21 septembre. Dans ce cadre, l'association France Alzheiemer organise une course ce dimanche, départ de Sainte Suzanne à 7h00 et arrivée au coeur vert familial de St Denis. Une randonnée est également programmée, même site d'arrivée, mais au départ de Bois Madame à Sainte Marie.

 

Surf: Les Réunionnais à Cascais
Deux évènements se dérouleront simultannément au Portugal à partir de demain: la 8ème manche du World Tour féminin et le QS Prime messieurs.
Côté féminin, Johanne Defay, actuellement 6ème mondiale, tentera de se glisser dans le top 5 comme elle l'ambitionne. Elle affrontera au premier tour l'Américiane Sage Erickson et l'Hawaienne Coco Ho.
Côté masculin, Maxime Huscenot et Jérémy Florès tenteront de récolter un maximum de points en vue de se qualifier (ou requalifier) sur le WCT 2017. Ils débuteront la compétition au seond tour directement. Huscenot affrontera Dusty Payne, Jonathan Gonzales et Victor Bernardo dans la 14ème série, et Jérémy Florès défiera Mitch Crews, Marc Lacomare et un surfeur issu du 1er tour.

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !