Sports

Les résultats du week-end

  • Publié le 24 octobre 2016 à 17:23

Outre le Grand Raid, plusieurs rencontres sportives ont eu lieu ce week-end. En voici les principaux résultats.

Football: Finale régionale de la coupe de France

Le stade Jean Ivoula de St Denis accueillait hier la finale régionale de la coupe de France opposant l'AS Excelsior à la St Pierroise. A la 104ème minute, Grosset envoie le ballon au fond des filets et offre la victoire à la St Pierroise.

Volleyball: 3ème journée R1M et R1F

La Régionale masculine jouait sa 3ème journée de championnat ce week end. Avec 3 victoires en 3 rencontres, le SDOVB, le TGV et St Leu restent en tête du championnat.
St Pierre – St Leu 0-3
VBC Cote Ouest – ALN Bras Panon 3-1
TGV – Entre Deux 3-0
SDOVB – Chaloupe 3-0
Aigles Blancs – St Denis 3-2

La Régionale féminine jouait elle aussi sa 3ème journée de championnat ce samedi. Le TGV et les Aigles Blancs restent leaders avec 3 victoires en 3 journées de championnat.
SDOVB – VB St Denis 3-0
TGV – St Leu 3-1
Aigles Blancs – St André 3-0
VBC Cote Ouest – St Pierre 3-1

Basketball: 8ème journée PNM

La 8ème journée de PNM a eu lieu ce week end avec deux rencontres: Tampon1 – Sainte Marie 82-55 et St Paul 2 – Aiglons d'orient 66-47. Les deux autres rencontres entre BC Dionysien et Saint-Pierre BB puis MC Etang-Salé Best et BC Saint-Paul 1 ont été reportés.

Basketball: Demi-finales du trophée régional coupe de France

Les demi-finales féminines du trophée régional coupe de France étaient programmées pour ce samedi. Le Port a été dominé par la Tamponnaise 63 à 35 et l'AMML Basket a échoué de peu face à St Leu 73 à 77.

VTT: Finale de la coupe régionale de descente

La 6ème et dernière manche de DH était programmée hier sur la piste Simambry de la commune de Trois Bassins. Jean Max Laurestant (ACPR), assuré de remporter la coupe régionale 2016 avant cette ultime épreuve, s'est classé 1er de la 1ère manche puis second de la 2ème derrière David Delassus (ACPR) qui remporte cette dernière étape. Olivier Lebeau (RIC) a complété le podium. Au classement général, le podium presque est le même avec Laurestant en tête, Delassus second et Lebeau "ème.

Surf: Championnats de France

Une délégation réunionnaise est actuellement en métropole où débutaient samedi et pour toute la semaine, les championnats de France de surf à Biarritz.
Samedi avaient lieu les premiers tours Surf Open où Mathis CROZON et Colin DOYEZ qui se sont qualifiés pour le second tour où il retrouveront Medi VEMINARDI, Maxime HUSCENOT et Jorgan COUZINET prochainement. Malheureusement Hugo DUBOSQ, s'est fait éliminé après avoir passé les repêchages. La compétition Surf Open reprendra lundi.

En Knee Board, Nobert SENESCAT finit 4e de ces championnats de France.
En SUP Open, Sébastien BOULE perd au second tour.
Dimanche ce sont les longboards Open qui entraient en lice à Biarritz. Hugo BEVILACQUA et Alex LOMBARDO perdent en demi-finale et Martin CORET en quarts.
En Longboard Ondine Alice LEMOIGNE et Justine MAUVIN se retrouveront dans la 1ère demi finale et Victoria VERGARA sera dans le seconde. Emilie VITRY a été éliminée au 1er tour.

Escalade: Emma Fleuret 5ème en Chine

Après sa 9ème place à Wujiang (Chine) le week end dernier, Emma Fleuret a terminé 5ème de la coupe du monde de vitesse à Xiamen ce dimanche. Grâce à ces résultats, la grimpeuse du club 7al'ouest se classe 12ème de la coupe de monde de vitesse 2016.

Triathlon: Finale mondiale du Xterra

La finale mondiale du Xterra avait lieu hier sur l'île de Maui à Hawaii. Des Réunionnais, qualifiés sur le Xterra Réunion en avril dernier, étaient au départ des 1,5km de natation, 40km de vtt et 10 km de trail. Athony Céleste, 3ème local sur la course réunionnaise, était le meilleur représentant péi dans le Pacifique. Il termine 36ème scratch, 9ème amateur et 2ème dans sa catégorie d'âge 25-29 ans. Il empoche ainsi le titre de vice champion du monde des amateurs 25-29 ans.

Les autres résultats des Réunionnais: Elisabeth Siroux 5ème des 25-29 ans, Patrick Simon 23ème des 55-59 ans, Katia Michel 12ème des 40-44 ans, Fred Henze 12ème des 40-44 ans, Alexandre Smith 12ème des 35-39 ans, Audrey Larivière 22ème des 35-39 ans, Thomas Barbereau 23ème des 40-44 ans et Laurent Larivière 45ème des 35-39 ans.

Grand Raid: Clap de fin

Sur le Grand Raid, D'Haene est entré un peu plus dans l'histoire avec un 3ème succès après ceux de 2013 et 2014. Antoine Guillon, second, reste fidèle au top 5 de la Diagonale. Enfin Javier Dominguez signe une 3ème place pour sa première participation. Côté féminin, Andréa Huser réalise une superbe course avec une 11ème place scratch à la clé. Derrière, Juliette Blanchet et Emma Roca se sont battues pour le podium.

Sur le Trail de Bourbon, Jean Pierre Grondin a encore impressionné ses adversaires. Le Mafatais a dominé le tenant du titre Sébastien Parmentier, second, qui réalise lui aussi une excellente course. Le métropolitain Renaud Rouanet prend la 3ème place et conforte son leadership sur l'Ultra Mountain National Tour. Côté féminin, la Mafataise Gilberte Libel s'offre une seconde victoire devant Audrey Bassac et Irina Malejonock.

Sur la Mascareignes, David Hauss, Jean Eddy Lauret et Gilsey Félicité dans cet ordre à la Redoute ont offert un sublime spectacle en attaquant et contrant tour à tour. Le triathlète a eu finaement le dernier mot dans l'ascension vers le Colorado. Côté féminin, Camille Bruyas a dominé du début à la fin, malgré la résistance de Hotense Bègue, seconde. Caroline Freslon a complété le podium.

Après 4 jour intensifs, la 24ème édition se termine sur des chiffres satisfaisants: avec 748 abandons pour 1687 finishers sur le Grand Raid, on atteint un taux d'abandon de l'ordre de 30%, sensiblement identique à l'an dernier mais en baisse par rapport aux éditions précédentes. Sur le Bourbon, l'allongement du parcours a eu effet inverse et le taux passe de 40 à 36% cette année. En revanche, la Mascareignes connait une hausse des abandons de 23 à 28%.

guest
0 Commentaires