MENU

Sports :

Les principaux événements sportifs du week-end


Posté par
Voici l'agenda des principaux événements sportifs du week-end (Photo d'illustration)
Voici l'agenda des principaux événements sportifs du week-end (Photo d'illustration)

 

Cyclisme: Etoile de l'Océan Indien

Comme chaque année, le VCO organise une course en étapes le week end du 14 juillet. Cinq étapes sont au programme : après le contre la montre de Salazie et la course en ligne de Bras Panon disputés ce vendredi 14 juillet, les coureurs ont rendez-vous à la Possession samedi avec une étape de montagne les conduisant à Dos d'âne, puis à St Paul dimanche pour une course en ligne le matin et une course en circuit l'après midi. Au total, ce sont 341km qui sont à parcourir sur trois jours. Pour ce grand rendez-vous, 20 équipes de 3 à 5 cyclistes sont engagées, avec notamment deux équipes mauriciennes.

Vendredi, c'est Paul Rivière qui s'est imposé sur la 1ère étape, un contre la montre de 5,3km. L'après midi, il a terminé en tête avec Donovan Grondin, dans la même seconde et à donc conserver son maillot de leader. Après sa victoire sur le Grand Prix Stéphane Sidat dimanche dernier, Rivière semble intouchable et compte bien ajouter cette course à son palmarès après ses 4ème, 3ème et 2nde places glanées ces 3 dernières éditions...

Trail: Leu Trail de la Chaloupe

L'athlétic club de la Chaloupe organise son trail ce dimanche dans les hauts de St Leu. Les 300 coureurs attendus s'élanceront à 7h00 du gymnase de la Chaloupe pour 22km de course où ils redescendront à St Leu pour ensuite remonter par le fameux sentier Cayenne puis les paturages dela Chaloupe avant de redescendre vers la gymnase où ser jugée l'arrivée. Parmi les participants, on suivra de près les locaux Léo Rogaume, vainqueur l'an dernier, et Perrine Tramoni, très en forme en ce moment.

Moto: Course côte à Trois Bassins

Le team Podium organise une course de côte ce dimanche à Trois Bassins sur le chemin Armanet. Les vérifications techniques se feront samedi après midi sur le terrain de foot d'Armanet. Les concurrents devront parcourir la montée sur 2,4km en 3 manches. Les essais se feront à partir de 9h30. S'ensuivront ensuite les 3 manches à 11h00, 13h45 et 14h45.

Football: 1ère journée de D1R

La 1ère journée de D1R est programmée pour ce week end selon le programme suivant:

Vendredi
JSSP - ASC Grands Bois 3-0

Samedi à 20h
Saint-Denis FC - OCSA Leopards au Stade J.Ivoula
AJ Petite-Ile - AS Marsouins au Stade G.Folio
Saint-Pauloise FC - US Sainte-Marie au Stade P.J. Bénard

Dimanche à 15h30
Trois Bassins FC - Jeanne d'Arc au Stade Saint-Alme
AS Saint-Louisienne - AS Excelsior au Stade T.Hoarau
AS Sainte-Suzanne - Sdefa au Stade Repiquet (16h00)

Surf: 6ème manche du World Tour masculin

Jérémy Florès est à J-Bay en Afrique du Sud pour la 6ème manche du tour masculin. Opposé à l'actuel leader du classement mondial Matt Wilkinson et au jeune Ethan Ewing, le tube rider Jérémy Florès a parfaitement maitrisé son entrée en compétition en scorant un magnifique 9,17 sur une vague bien exploitée où le Réunionnais a enchainé plusieurs barrels et conclut par un snap engagé. Avec cette performance, Florès file directement au 3ème tour. Espérons que les conditions soient bonnes au prochain pour le voir s'exprimer dans des barrels qu'il affectionne tant...

www.ipreunion.com

 

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !