MENU

Championnats de France :

Natation - La Réunion sur les podiums


Posté par
La Réunion revient des championnats de France de natation avec dans son escarcelle trois médailles de bronze (deux pour la Jeanne Natation et une pour Saint-Pierre) et plusieurs meilleures performances régionales battues
La Réunion revient des championnats de France de natation avec dans son escarcelle trois médailles de bronze (deux pour la Jeanne Natation et une pour Saint-Pierre) et plusieurs meilleures performances régionales battues

 

Six nageuses et nageurs de La Réunion participaient aux championnats de France (filles 15 ans et moins, garçons 16 ans est moins) qui a eu lieu du mercredi 19 juillet au dimanche 23 juillet 2017  à Dunkerque.
Une nageuse et deux nageurs de l'île étaient également présents au critérium national promotionnel d'été qui s'est déroulé à Saint-Yriex-sur-Charente (près d'Angoulême) du jeudi 20 juillet au dimanche 23 juillet 2017.

Le jeudi 20 juillet, le Saint-Pierrois Aymeric Monier (CNSP) a empoché la médaille de bronze au 100 mètres dos. Avec un temps de 58"85 il rafle au passage la meilleure performance régionale (MPR) de l'épreuve, catégorie 15 ans et 16 ans. Dans la même épreuve le Portois Corentin Trinez (La Jeanne Natation – LJN) termine à la sixième place en réalisant un 59"37 qui lui permet de repartir avec la MPR catégorie 15 ans.

Le lendemain, le vendredi 21 juillet Corentin Trinez décrochait la médaille de bronze au 200 mètres dos en 2'08"10 et empochait la MPR catégorie 15, 16 et 17 ans

L'argent est venu ce dimanche 23 juillet avec la belle médaille remportée par Aymeric Monier au 50 mètres dos (27"19).

Dans les autres épreuves auxquelles ils ont participé Aymeric Monier et Corentin Trinez ont été très réguliers en accédant soit aux finales  A, soit aux postes de commandement des finales B.

A noter aussi la MPR catégorie 15 ans enlevée le jeudi 20 juillet par le Saint-Paulois Millian Boucher  (ASEC) au 200 mètres brasse avec un chrono de 2'30"20 réalisé en finale C de l'épreuve.

Le même jour chez les filles, la Saint-Joséphoise Manon Dijoux (CNSJ) termine au pied du podium à la 4ème place du 100 mètres nage libre (1'00"). La dionysienne Clémentine Turpin (NSDR) et la Saint-Pauloise Amélie Bordes (ASEC) réalisent toutes les deux une bonne compétition en se classant dans les 50 premières de leurs épreuves.

C'est au critérium national promotionnel d'été (toutes catégories) que le Portois Damien Delmotte (LJN) s'est emparé de la médaille de bronze du 100 mètres dos en 59"89. Dans les autres épreuves qu'il a disputé, le nageur portois a, soit a accédé aux finales A, soit remporté la finale B (200 4 nages).

Dans la même compétition, à noter la bonne performance du Saint-Andréen Grégory Robert (ACE) termine à la 5ème place du 200 mètres nage libre avec un chrono 01'56"11 ce qui lui fait empocher la MPR catégorie catégorie 17 ans. Il se classe par ailleurs à la première place de la finale B du 50 mètres nage libre

Côté fille, une belle 5ème place pour la Portoise Pearl Robert dans la finale C (finale jeunes) du 100 mètres nage libre (1'02"01).

Les deux compétitions se sont terminées ce dimanche

www.ipreunion.com

 

 

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !