MENU

Sports :

L'agenda sportif du week-end


Posté par
Voici l'agenda des principaux événement sportifs de ce week-end
Voici l'agenda des principaux événement sportifs de ce week-end

 

Football: 3ème journée de D1R

La 3ème journée de D1R se déroulera samedi en soirée et dimanche après midi selon le programme suivant.
Samedi à 20H00
Aj Petite Ile - Ocsa Leopards
St Pauloise Fc - Ss Jeanne D Arc
Sdefa - Us Ste Marie
Dimanche à 15H30
Js St Pierroise - As Marsouins
St Louisienne - Asc Grands Bois
Trois Bassins Fc - St Denis Fc
As Ste Suzanne - As Excelsior

Course à pieds: 10km de Sainte Suzanne

L'athlétic club vanille de Sainte Suzanne organise ses 10km nocturnes ce samedi à 19h00. Le parcours se fera sous forme de 2 boucles de 5km à travers le centre ville et son littoral, départ et arrivée sur le stade du bocage.

Trail: La Trois Bassinoise

L'Association Culturelle et Sportive de Trois Bassins (ACSTB) organise son traditionnel trail intitulé "la Trois Bassinoise" ce dimanche dans les hauteurs de l'ouest. Les concurrents auront à parcourir 42km et 2200m de dénivelé positif, au départ de l'église de Trois Bassins à 6h30, direction le gite des Tamarins pour une boucle par la Glacière, le Petit Bénare puis le Grand, redescente par le Maido et retour au gite pour reprendre le sentier vers Trois Bassins en sesn inverse. Parmi les 200 coureurs attendus, Léo Rogaume fait office de favori: récent second du trail de la Chaloupe, il semble tout à fait disposé à l'eporte dimanche.
Pour les moins téméraires, un trail découverte de 14km sera également proposé à 7h00, même départ et arrivée au gite des Tamarins.

Course à pieds: 12km des Casernes

L'Association Lantan Casernes Joli Fond organise une course de 12km ce dimanche à Saint Pierre, départ et arrivée au stade des casernes. Les coureurs s'élanceront à 7h00 pour une boucle dans les quartiers de Joli fond, Basse-Terre, Ligne paradis et Ligne des Bambous. Une marche de 9km sera également proposée à 7h30.

Rallye: 48ème tour auto de la Réunion

L'ASA Réunion organise son 48ème tour auto ce week end des 28, 29 et 30 juillet principalement dans l'ouest et l'est de l'île, mais avec les départ et arrivée de chaque étape au circuit de la Jamaique à Saint Denis. 97 équipages sont attendus et 16 éreuves spéciales sont au programme, soit 154km chronométrés pour un total de 575km. Les épreuves spéciales sont réparties en trois étapes: Vendredi à partir de 19h00 avec ES 1 (Bellemène : 10,00 km) et ES 2 (Vue Belle : 9,70 km), samedi à partir de 8h30 avec ES 3 (Les Radiers : 14,65 km), ES 4-6-8 (Les Arums : 6,45 km), ES 5-7-9 (Frémicourt : 5,40 km) et ES 10 (Renaissance : 14,80 km) puis dimanche à partir de 8h00 avec ES 11-14 (Montée Panon 9,65 km), ES 12-15 (Trois Bassins 13,25 km) et ES 13-16 (Camélias 11,90 km).

Cyclisme: Prix de la ville de Saint Pierre et championnat vétérans minimes

Le Team 974 St Pierroise organise son épreuve ce dimanche dans les quartiers de Ravine Blanche et de Pierrefonds à Saint Pierre, sur un circuit de 11,5km départ et arrivée ancienne RN1 face à la ZI n°1. Le 1er départ sera donné à 12h30 pour les Pass qui feront 57,5km, puis à 12h32 pour les minimes qui disputeront leur championnat sur 46km, suivis par les féminines à 12h34 sur la même distance. On attendra ensuite 14h00 pour le départ des élites pour 115km qui seront suivis à 14h05 par les vétérans qui disputeront également leur championnat, sur 69km.

Surf: Johanne Defay en Californie

La Réunionnaise est en Californie en cette fin juillet pour deux grandes étapes de la saison. La première débute ce week end avec le SuperGirl Pro à Oceanside, un WQS 6000 où elle vient défendre sa 1ère place au classement du circuit qualificatif après avoir terminé 1ère et 2nd des étapes australiennes de Newcastle et Manly en début de saison.

La St Leusienne devrait logiquement débuter sa compétition au 4ème tour samedi. L'objectif pour elle sera surtout une mise en jambe après 7 semaines de coupure sans compétition. Dans la foulée, elle se rendra à Huntington Beach où débutera lundi la 6ème étape du World Tour qui l'avait vu triompher pour la 1ère fois il y a tout juste deux ans. Sur cette manche, Defay sera opposée au 1er tour à la triple championne du monde hawaiienne Carissa Moore et la Brésilienne Silvana Lima. Là encore, la Réunionnaise aura à coeur de consolider son 5ème rang mondial, voir même de l'améliorer.

A Huntington, elle sera également accompagnée par d'autres Réunionnais, Maxime Huscenot et Jorgann Couzinet, qui disputeront en parallèle sur le même site un WQS 10000 relativement important dans la course aux points.

Sport Santé: "Nout santé le sport"

Le Club Animation Prévention, en partenariat avec le Service des sports et l'OMS de la Ville de Saint Denis, organise une journée d'animation intitulée "Nout santé le Sport" ce vendredi 28 juillet de 08h00 à 16h00 au Stade de la Redoute B. L'objectif est de permettre aux habitants de découvrir les disciplines sportives proposées sur le quartier et de promouvoir les bienfaits de la pratique sur la santé. L'idée d'une pratique régulière, adaptée et sans excès, de manière à faciliter chez les usagers la réduction de facteurs de vulnérabilité (impulsivité, dépréssion, angoisse, perte de confiance, manque d'estime de soi, stress, relations sociales et/ou familiales conflictuelles ou inexistantes...).

Divers ateliers seront proposés : boxe, footy, volley, zumba, mini-foot, hand-fit, karaté, kyokushinkai, fitness, athlétisme, escrime, pétanque, handball, rollers, handisport, nutrition et dépistage du diabète, prévention des addictions, initiation aux gestes de premiers secours, atelier dessin "Sport-Santé".
500 personnes seront attendues pour cette journée.

www.ipreunion.com

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !