MENU

Cyclisme, trail, handball... :

Voici les résultats sportifs de ce week-end


Posté par
Surf, handball, trail... Voici les principaux résultats des rencontres et compétitions déroulées ce week-end. (Photo d'illustration)
Surf, handball, trail... Voici les principaux résultats des rencontres et compétitions déroulées ce week-end. (Photo d'illustration)

Football : 6ème journée de D1R

La 6ème journée de D1R a eu lieu ce dimanche après midi. La St Pierroise et l'Excelsior, respectivement vainqueurs de Petite Île et de la Jeanne d'Arc, ont conforté leur position en tête du classement avec 22 points chacun. Le St Denis FC, Ste Marie et les Léopards suivent avec 16 points chacun.

Asc Grands Bois - Us Ste Marie 2-2
Trois Bassins Fc - St Louisienne 2-0
Ocsa Leopards - As Ste Suzanne 1-0
St Denis Fc - St Pauloise Fc 4-1
Aj Petite Ile - Js St Pierroise 0-2
As Marsouins – Sdefa 0-0
Ss Jeanne D Arc - As Excelsior 0-1

Trail : 21ème édition du Camélias Raid

L'association Rando Camélias organisait son traditionnel Camélias Raid ce dimanche à Saint Denis avec un peu moins de 200 coureurs au départ. La course de 20km pour 900m de dénivelé positif s'élançait du quartier des Camélias, allée des cocotiers, pour se terminer dans les hauts, place de l'église du Brûlé. Après 1h33 de course, le coureur de Déniv' Suirfa Sanion s'impose devant Fabrice Mithridate en 1h34 et François Chaumarat en 1h36. Côté féminin, Franceline Chapelin a dominé les débats en 2h07, devant Clarisse Hoarau et Marie Calpetard en 2h11.

Handball : 2ème journée de championnat

La 2ème journée de championnat de D1 était programmée pour cette fin de semaine.
Côté messieurs, les rencontres ont eu lieu vendredi soir:
St-Gilles-les-Hauts - JSB 16-31
HBC Est Dionysien - AS Château-Morange 18-43
HBC Bois de Nèfles - Port HBC 31-35
HBC Possession - Lasours 25-35
Joinville - Case Cressonnière 17-28
ASHB Tamponnais – Saint-Pierre HBC 31-32

Côté féminin, toutes les rencontres ont eu lieu samedi en fin de journée, sauf pour St Louis qui était au repos:

Case Cressonnière – Tamponnaise HBF 15-38
HBF Saint-Denis – FC Port 29-24
JS Saline – JSB 15-31
HBC Bois de Nèfles – HBC Saint-Joseph 29-21
ASL P St-Leu – Saint-Pierre HBC 34-21

Cyclisme : Cyclo Civis

Le Club Cycliste Saint Louisien organisait une cyclo sportive ce dimanche au départ de Saint Louis. Deux parcours étaient proposés au départ de Bel Air: un 40km entre Saint Louis et Saint Leu en aller retour et un 80km sur le même parcours avec en plus la montée vers Cilaos où était jugée l'arrivée.
Sur les 40km, l'arrivée a eu lieu au sprint et a profité à Mathieu Ramsaminaik (CCSL) qui s'impose en 59'46 devant Florian Gonthier (TSP) et Louis Satre (VCE). Côté féminin, Anaelle Corre l'emporte en 1h13 devant Kassandra Legros et Madeline Combard.
Sur les 80km, victoire de Christopher Lebon (VCO) en 2h51 devant Mathieu Desserprit (CCSL) en 2h52 et Stéphane Cuvelier (VCSD) en 2h53. Côté féminin, la triathlète Elisabeth Siroux l'emporte en 3h24 devant une autre triathlète, Soizic Coudière, en 3h30 et Nathalie Olasagasti en 3h35.

Motocross : Romain Laurens champion régional

La dernière manche du championnat régional de MX a eu lieu ce dimanche sur le circuit de la Caroline à Bras Panon, organisée par le club local. Sans surprise, Romain Laurens qui possédait 61 points d'avance au général, a été sacré champion régional dès la 1ère manche du jour où il termine second derrière Ikhlass Onia, vainqueur des 3 manches du jour. Dans la lutte pour la seconde place du championnat, Dylan Técher est parvenu à contenir le retour de Pascal Dorseuil et a conservé l'argent devant le Rivièrois qui prend le bronze.

Surf : Maxime Huscenot en quart au Lacanau Pro

Les surfeurs réunionnais étaient à Lacanau cette fin de semaine pour un WQS 1500 points. La meilleure performance revient à Mawime Huscenot qui s'est hissé jusqu'en quart de finale, battu par son compatriote Gatien Delahaye (14,67 vs 13, 76). Adrien Toyon a quant à lui calé au 5ème tour, Médi Véminardi et Jorgann Couzinet au 4ème pour leur entrée en compétition et Ugo Robin au 3ème.

Surf : Anglet Surf de Nuit

Prématurément éliminés du Lacanau Pro, Jorgann Couzinet et Mathis Crozon ont participé à une compétition nocturne en équipe ce dimanche sur le spot de la Chambre d'Amour à Anglet. Dans la même série, Couzinet et Crozon ont terminé respectivement 2nd et 3ème derrière Vncent Duvignac et ont ainsi permi à leur équipe de monter sur le podium final: la seconde place pour Couzinet avec Sooruz et la 3ème pour Crozon avec Quiksilver.

VTT : Florent Payet s'impose à Montgenèvre

Le pilote réunionnais Florent Payet a remporté hier la 5ème et dernière manche de la coupe de France de descente à Montgenèvre, tandis que Romain Payet a pris la 15ème place. Les deux hommes seront en Italie le week end prochain, à Val di Sole, pour disputer la dernière manche de coupe du Monde, sur la piste où Florent avait pris le bronze lors des championnats du monde 2016.

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !