Le Raid Amazones 2017 se déroulera au Cambodge

La Team Reunion Island engagée en faveur des femmes et enfants victimes de violences

  • Publié le 30 octobre 2017 à 15:06
  • Actualisé le 30 octobre 2017 à 16:24

Après La Réunion, Maurice, le Sri Lanka ou encore la Guyane, c'est au Cambodge que sera organisée la 16e édition du Raid Amazones du 1er au 11 décembre 2017, exclusivement réservée aux femmes. La Réunion y sera d'ailleurs représentée puisque la Team Reunion Island est inscrite sur la course. Les coureuses ont l'objectif de faire connaître l'association "Femmes et enfants victimes de violences" en l'Asie, à l'occasion de la compétition. Une cagnotte en ligne a été lancée pour les soutenir dans leur démarche. (Photo : Page Facebook / Raid Amazones)

Plusieurs dizaines d'équipes sont d'ores et déjà engagées sur la première partie cambodgienne du Raid Amazones - une deuxième course est prévue en mars 2018. Les inscriptions pour cette date sont par ailleurs ouvertes. Challenge multisport, composé de canoë-kayak, VTT, tir à l'arc et en équipe et course d'orientation, le Raid amazones est entièrement réservé aux femmes.

L'objectif de la team réunionnaise sera d'exporter la cause des femmes et enfants victives de violences défendus par l'association AFEVV au-delà des frontières. "La team et son staff de copines mèneront plusieurs actions : denrées, soutien matériel, vêtements, jouets, livres... Et surtout notre objectif : communiquer sur cette cause en soutien des familles réunionnaises" écrivent les filles dans la description de la cagnotte lancée en ligne à cet effet.

Les compétitrices avaient d'ailleurs participé à l'édition du Raid Amazones tenue en Californie (Etats-Unis) et remettent ça cette année en faveur de la structure associative locale. L'organisation de la course soutiendra de son côté l'association "Toutes à l'école", qui permet aux jeunes filles cambodgiennes d'être scolarisées.

 

Raid Amazones Cambodge 2017/18 from ZBO on Vimeo.

Au-delà d'un trail nature, le Raid Amazone propose aux compétitrices de visiter le pays où la course est organisée. Selon le programme, les activités sportives se dérouleront le matin et laisseront l'après-midi libre pour du tourisme. Toutes les informations sur la course sont à retrouver sur www.raidamazones.com.

guest
0 Commentaires