[LIVE] 7ème tour de la coupe de France :

L'Excelsior l'emporte face à Feignies-Aulnoy (3-1)


Publié / Actualisé
L'AS Excelsior a affronté ce samedi 11 novembre 2017 l'Entente Feignies Aulnoy, pour le 7ème tour de la coupe de France. Les hommes de Dominique Veilex repartent du Nord de la France avec une belle victoire 3 buts à 1 : cap maintenant vers un 8ème tour à La Réunion. (Photo archives)
L'AS Excelsior a affronté ce samedi 11 novembre 2017 l'Entente Feignies Aulnoy, pour le 7ème tour de la coupe de France. Les hommes de Dominique Veilex repartent du Nord de la France avec une belle victoire 3 buts à 1 : cap maintenant vers un 8ème tour à La Réunion. (Photo archives)

- Ce live est à présent terminé. Merci d'avoir suivi l'actualité en direct sur Imaz Press Réunion -

20h54 - Magnifique !! Les Tangos marquent un troisième but inespéré. Fin du suspense, l'Excelsior se qualifie pour le 8ème tour de la coupe de France.

20h50 - On entre dans la période de temps additionnel et la pression monte du côté de l'Excelsior qui mène toujours 2 à 1. Les joueurs ne sont plus qu'à un pas du 8ème tour.

20h40 - Toujours 2 buts à 1 pour l'Excelsior alors que l'on amorce les 10 dernières minutes du temps de jeu réglementaire. "On est chez nous !" scandent avec force les supporters des Tangos.

20h36 - Changement du côté de l'Excelsior.

20h25 - Le capitaine des Tangos, Gaël Payet, sort du terrain après avoir pris un choc.

20h19 - William Mounoussamy, joueur de l'Excelsior, est averti par un carton jaune. Légère confusion sur le terrain.

20h16 - Coup franc pour l'Excelsior.

20h05 - C'est parti pour la seconde période de ce match. 

19h48 - C'est la mi-temps : pour le moment, ce sont bien les Réunionnais qui mènent cette rencontre.

19h40 - Penalty pour l'AS Excelsior qui marque !! Les Tangos reprennent l'avantage. 

19h31 - À nouveau une belle occasion de l'Excelsior, qui continue à maintenir la pression et à mener cette rencontre .

19h20 - Les sonorités du maloya retentissent avec force dans le stade : un bon groupe de Réunionnais est venu soutenir les Tangos au rythme du kayamb.

19h13 - But de Feignies ! Les joueurs de l'Excelsior n'auront pas eu l'avantage bien longtemps et le match s'annonce particulièrement rythmé.

19h10 - Premier carton jaune de ce match et il est pour Feignies.

19h07 - Nouvelle occasion pour les Réunionnais, qui mettent la pression aux Nordistes !

19h03 - Magnifique ! À peine la rencontre commencée, les Tangos marquent un but face à Feignies Aulnoy. De quoi laisser présager une belle suite.

19h00 - Coup d'envoi du match !

- Pour rappel -

Vainqueur du choc des chocs en finale de la coupe régionale de France face à la Saint-Pierroise (1-0), l'Excelsior veut une nouvelle fois déjouer les pronostics en coupe de France. Auteurs d'un parcours exceptionnel la saison passée où ils avaient atteint les 32èmes de finale face à Lille –défaite 4-1-, les Tangos retrouvent les Hauts-de-France cette année. Face à l'Entente Feignies-Aulnoy, leader de la poule Nord en National 3, la tâche s'annonce rude mais jouable.

"On ne veut pas repartir avec des regrets" déclare Dominique Veilex, à la tête de l'Excelsior depuis avril dernier. Habitué de la Coupe de France où il avait emmené le Gazélec d'Ajaccio en demi-finale en 2012, l'entraîneur des Tangos affirme que "la motivation et la détermination sont montées de jour en jour" chez ses joueurs. Malgré le niveau actuel de l'adversaire du jour, le coach ne tremble pas : "on veut jouer notre football, on va presser assez haut et d'être assez agressif, on va essayer de leur poser des problèmes" réplique-t-il. La vérité du match reste néanmoins dans sa tête : "si on voit qu'on est acculé, on n'est pas fous on se repliera" lâche-t-il.

- À l'Entente Feignies-Aulnoy, tous les voyants sont au vert -

Si l'Excelsior arrive plus motivée que jamais, et notamment après la mésaventure de son voyage, son adversaire du jour est sur période faste. Premier de la poule des Hauts-de-France après huit journées, l'Entente Feignies Aulnoy, résultat de la fusion de Feignies et Aulnoy il y a moins de deux ans compte bien continuer sur sa lancée. Sa dernière défaite remonte au 26 août, avant d'enchaîner sur 5 victoires et 1 nul.

Le club métropolitain nous confiait, fin octobre, par l'intermédiaire de son président d'honneur Jacques Menissez, "s'attendre à un match compliqué face à un club emblématique de La Réunion". Le rendez-vous est pris : ce samedi à 19h00, heure péi.

mp/hf/www.ipreunion.com

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !