Sports :

Les résultats sportifs du week-end


Publié / Actualisé
L'actualité sportive de ce week-end du 11 et 12 novembre a été marquée par les résultats des clubs réunionnais au 7ème tour de la Coupe de France, et aussi les résultats des interclubs de natation. Voici les principaux résultats :
L'actualité sportive de ce week-end du 11 et 12 novembre a été marquée par les résultats des clubs réunionnais au 7ème tour de la Coupe de France, et aussi les résultats des interclubs de natation. Voici les principaux résultats :

Football : 20ème journée de championnat

La 20ème journée de championnat R1 a eu lieu ce samedi, sans l'Excelsior et Petite Ile retenus en coupe de France.

St Louisienne – St Denis 2-1
St Pauloise – 3 bassins 1-2
Ste Suzanne – St Pierroise 0-3
Gd Bois – Jeanne d'Arc 1-0
Ste Marienne – Marsouins 2-2

Les deux autres rencontres de la 20ème journée auront lieu cette semaine: SDEFA – Petite Ile mercredi à 20h30, et Excelsior - OSCA Léopards jeudi à 20h30.

Football : 7ème tour de la coupe de France

Le 7ème tour de la Coupe de France 2017, opposant l’AJ PETITE ILE à l’AS BEAUVAIS OISE a eu lieu ce dimanche au stade Michel Volnay de Saint-Pierre. Les Petit-ilois n'ont pas réussi l'exploit de battre un club de Nationale 2 et se sont nclinés logiquement sur le score de 0-1. Fin de l'aventure.

Dans l'autre rencontre, l'Excelsior se déplaçait à Feignies (Nord) pour disputer ce 7ème tour contre Feignies-Aulnoye EFC, club de Nationale 3. Sans trembler, les Tangos se sont logiquement imposés 3-1 avec leur jeu orienté vers l'avant qui a parfaitement fonctionné. Ils s'offrent ainsi le 8ème tour, qui devrait avoir lieu à St Pierre le 4 décembre prochain.

Handball : 10ème journée de championnat

Les matches de la 10ème journée de championnat masculin ont eu lieu vendredi soir. Le choc entre le 1er et le 2nd du classement a tourné largement à l'avantage de la Cressonnière qui reste plus que jamais leader du championnat. Château Morange se contente de la seconde place à 2 points et le Tampon de la 3ème à 4 points.

Saint-Pierre HBC - HBC Possession 40-29
ASC Saint-Gilles -Joinville 23-37
Port HBC - HBC Est Dionysien 28-31
Lasours - HBC Bois de Nèfles 34-29
Cressonnière - AS Château-Morange 31-21
JSB - ASHB Tamponnais 23-35
Les filles de la D1 jouaient leur 10ème journée de championnat ce week end, sans le HBF Saint-Denis au repos. La Tamponnaise a enregistré son 10ème succès de rang et domine plus que jamais le championnat avec 5 points sur St Denis et 7 points sur la JSB.

HBC Saint-Joseph – JSB 27-36
Tamponnaise - HBC BDN 28-9
Saint-Louis - JS Saline 34-23
St-Pierre – Cressonnière 18-31
ASLP Saint-Leu - FC Port 22-23

Basketball : Finales du trophée coupe de France

Les finales du trophée coupe de France ont eu lieu ce dimanche au complexe sportif municipal du Port. Sans surprise, la finale féminine a été dominée par la Tamponnaise qui a asphyxié le BC Dionysien (62-47). Côté masculin, St Pierre n'a fait qu'une bouchée du BC Dionysien (80-53). Les deux équipes s'offrent donc les barrages de zone océan indien le 2 décembre prochain contre les Mahorais du BC Mtsapéré.

Course à pied : Marathon relais de St Benoit

Comme chaque 11 novembre, le marathon relais de St Benoit s'est déroulé ce samedi pour une soixantaine d'équipes. Cette année, Run Oxygène l'a emporté en 2h10, devant Free Run A3 Tours en 2h17 et le COSPI en 2h20 (1ère équipe régionale). Côté féminin, Les Capossiennes se sont imposées en 3h08, devant l'Entente du Nord en 3h16 et le CAPP en 3h24. Dans la catégorie mixte, victoire du COSPI en 2h51, devant le CAPC en 3h00 et le TCSA en 3h08.

Trail : Trail du curcuma

L'association Les Fangourins organisait ce dimanche son trail du Curcuma à St Joseph sur un tracé de 23km qui a réuni 250 coureurs. A l'arrivée, Nicolas Hoarau s'est montré le plus rapide, bouclant l'épreuve en 2h16, devant François Chaumarat en 2h19 et Jean Louis Robert en 2h20. Côté féminin, Perrine Obstetar l'emporte en 3h14, devant Claire Rivas en 3h16 et Alice Coldefy en 3h20.

Course à pied : Diab'athlétique

L'association CALSUD organisait ce dimanche à St Pierre une course sur route de 12km qui a réuni environ 200 participants. En spécialiste de l'asphalte, Franços Lebon s'est imposé en 39'56, devant Mathieu Arhel en 41'09 et Kévin Lallemand en 42'12. Côté féminin, Ombeline Blanc s'impose en 56'10, devant Mireille Toussaint en 58'18 et Patricia Rasoavola en 1h02.

Tennis : Open du Tampon

L'Open du TC Tampon s'est terminé hier avec les victoires logiques de Pauline Payet chez les dames et Clément Maas chez les messieurs.
Demi F: Pauline Payet (TC Chatou, -15) bat Lola Klore (TCSP, 4/6) 6-0, 6-0
Demi F:Cécile Nicole (TCSP, 2/6) bat Martine Imary (TCSP, 4/6) 6-4, 6-2
Finale F: Pauline Payet (Chatou, -15) bat Cécile Nicole (TCSP, 2/6) 6-1, 6-1
Demi H: Clément Maas (TCMT, -2/6) bat Nicolas Lang (TCSP, 4/6) 6-1, 4-0 ab
Demi H: Nicolas Dupret (TCMT, 4/6) bat Ali Abdoul-Karim (TCMCF, 0) 6-2, 7-6
Finale H: Clément Maas (TCMT, -2/6) bat Nicolas Dupret (TCMT, 4/6)v6-1, 6-3

Natation : Les Interclubs pour l'ASEC

Les interclubs de natation ont eu lieu ce dimanche à la piscine de Plateau Caillou à Saint Paul. Sans grande surprise, l'ASEC St Paul a dominé les débats tant chez les dames que chez les messieurs. Le NSDR (St Denis) a également réussi à placer ses deux équipes sur le podium à la 3ème place. Pour les secondes places, elles sont revenues au CN St Joseph côté féminin et à la Jeanne côté masculin.

Cyclisme : Craz'pédales annulée

Anim'services était sensé organiser une cyclosportive ce dimanche, départ et arrivée au Port, avec deux formats proposés: 115km et 65km. Mais dans un communiqué paru tardivement, Michel Bénard expliquait annuler l'évènement en raison "d'une comminucation tardive de la fermeture de la route du littoral" dimanche matin, qui ne lui permet pas "d'assurer une sécurité complète et toale" aux 200 inscrits.

VTT DH : La 6ème manche pour Payet, la coupe pour Sicard

La dernière manche de la coupe régionale de descente a eu lieu ce dimanche sur la piste Papangue du Tévelave, organisée par DH Riding Company. Si l'épreuve a été logiquement remportée par Florent Payet en 3'01, devant Romain Payet en 3'05 et Alexandre Sicard en 3'07, c'est ce dernier qui remporte la coupe régionale de decente 2017 grâce à ses 3 victoires sur 6 manches disputées.

BMX : 3ème manche qualificative

La 3ème manche de la phase qualificative de la coupe régionale de BMX a eu lieu ce dimanche sur la piste de Cambaie à St Paul, organisée par le Bicross Club Oméga. Les vainqueurs par catégories sont:
Prélicences: LAURET Kameron ASRT
Poussins: DIJOUX Raphaël BCO
Benjamins: MARGUERITTE Noah VCT
Pupilles: LO SHUNG LINE Arohn BCO
Minimes: JACORAU Alan BCO
Cadets: AJAGUIN Judickaël VCT
Juniors: DIJOUX Stéphane CBT
Hommes 19 ans et +: BEGUE Olivier CSSD
Cruiser 25 34 : LO SHUNG LINE Sébastien BCO
Cruiser 35 et +: PAYET Stéphane TEAM974
Filles 12 ans et moins: LO SHUNG LINE Kiara BCO
Dames 19 ans et plus: FANOHORA Catty PPA

Golf : Interclubs

Le golf de Bourbon accueillait samedi et dimanche les interclubs. Le 1er tour a eu lieu samedi en stroke play et le 2ème tour dimanche s'est fait en match play. Au final, le Golf de Bassin Bleu sort grand vainqueur de ces interclubs en prenant 4 des 6 titres en jeu, laissant les deux autres au Golf de Bourbon.
- Dames : Golf du Bassin Bleu
- Seniors Dames : Golf du Bassin Bleu
- Hommes : Golf du Bassin Bleu
- Mid-Amateurs : Golf Club de Bourbon
- Seniors Hommes : Golf du Bassin Bleu
- Seniors 2 Hommes : Golf Club de Bourbon  

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !