[PHOTOS] Natation et course à pied (actualisé)

Swim Run - Première course, premier gros succès

  • Publié le 27 novembre 2017 à 11:30
  • Actualisé le 27 novembre 2017 à 17:17

Une course de Swim Run a eu lieu pour la première fois à La Réunion ce dimanche 26 novembre entre Boucan-Canot et Saint-Leu. Le concept : Une course en duo qui allie course à pied et natation dans un environnement naturel sur une trentaine de kilomètres. De nombreux visiteurs sont venus encourager les 240 coureurs. L'organisation a pu compter sur l'aide de 80 bénévoles et un très bon accueil des spectateurs présents sur tout le parcours sportif (Toutes les images de l'événement sont juste en dessous - Photos rb/www.ipreunion.com)

Une première course de Swim Run s’est déroulée à La Réunion ce weekend organisée par l’ Ouest Run Trathlon Trail (ORT)  et le Triathlon Club de Saint Denis (TCST).  Le duo David Hauss - Cédric Fleureton a remporté la course avec un temps de 3 heures 25 et 31 secondes. Pascal Peloux, organisateur de cette édition, est surpris de la venue de nombreux visiteurs. Il explique le succès de cette course par " un format intéressant et nouveau ".

L’organisateur précise : " c’est une course où on se déplace en alternant course à pied et natation en pleine nature, et la Réunion bénéficie d’un cadre exceptionnel ! La course était dure mais très belle ". Pascal Peloux précise : " c’est  une course d’entre-aide avec un point de départ et un point d’arrivée sur un parcours alternant la course et la natation ". L’objectif pour les organisateurs, est maintenant d’inscrire l’événement sur un calendrier de plusieurs années.

- Une organisation bien menée -

Pour encadrer les 240 coureurs et les spectateurs, l’organisation ne comprenait pas moins de 80 bénévoles. L’ensemble de la course était balisée et des bus ont transporter bénévoles et organisateurs du départ de la course, sur la plage de Boucan Canot à l’arrivée à Saint-Leu.

- Une discipline qui vient de Suède -

Ce sont deux frères suédois qui ont inventés cette course particulière en 2002 en se défiant d’atteindre le nord de l’archipel suedois. Amoureux de nature et d’aventures, ils se sont demandés s’il était possible d’aller d’île en île en nageant et marchant jusqu’au nord de l’archipel. Décision était prise: par équipe de deux ils allaient partir de Üto dans le sud pour rejoindre Sandhamn dans le nord. Depuis la grande compétition de l’ÖtillÖ a lieu chaque année. Deux champions suédois sont d’ailleurs venus pour l’occasion sur l’île de La Réunion ce week-end.

 Classement de la course :

1er équipe Masculine : équipe Peugeot-Compressport (3h25’31)

1er équipe Mixte : équipe Team Addnature/Camps & Swedish Armed Forces (3h52’15)

1er équipe Féminine : équipe Team Princesses (4h42’52)

tg/www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires