[VIDÉO] Rip Curl Women's Pro

Bells Beach : Johanne Defay qualifiée sans problème pour le 3ème tour

  • Publié le 30 mars 2018 à 15:11

La surfeuse Johanne Defay s'est qualifiée, ce vendredi 30 mars, directement pour le troisième tour du Rip Curl Women's Pro à Bells Beach (Australie). Pour le coup d'envoi de la deuxième étape du circuit, la Réunionnaise a remporté sa série (12.87) devant l'Américaine Caroline Marks (12.34) et l'Australienne Nikki Van Dijk (7.63).

Le World Tour fait donc escale à Bells Beach cette semaine pour la seconde manche de la saison. Les Réunionnais Jérémy Florès et Johanne Defay ont surfé aujourd'hui leur premier tour de compétition. Exceptionnellement, c'est le spot de Winkipop qui a été retenu pour l'occasion, proposant de longues droites de 3 à 6 pieds.

Johanne Defay, versée dans la série 6 en fin de matinée, a dû composer avec la marée haute pour se créer des opportunités. Face à la talentueuse rookie américaine Caroline Marks et la locale Nikki Van Dijk, la Saint-Leusienne a eu fort à faire avant de sortir un joli lay back sur sa dernière vague qui lui permettait de prendre la tête et remporter ainsi sa série. Dispensée de 2ème tour, elle attend maintenant patiemment le 3ème pour se remettre à l'eau.

De son côté, Jérémy Florès a eu moins de chance avec les éléments... 8ème et dernière série masculine du jour à cause du vent qui s'est invité, Florès a bataillé avec l'Australien Matt Wilkinson sans parvenir à le dominer réellement. 2Ème de sa série devant le jeune prodige brésilien Yago Dora, Florès passera donc par le 2ème tour de compétition dès demain.

Le heat de Johanne Defay (dossard bleu) en vidéo :



Le meilleur score de ce premier tour a été réalisé par la Brésilienne expérimentée Silvana Lima avec une note de 8.17 sur sa première vague. 




www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires