
Johanne Defay a surfé dans la 6ème et dernière série, selon les recommandations préconisées par les juges. C'est-à-dire, en plaçant une grosse première manoeuvre sur la section critique de la vague.
.@johannedefay takes the win in the last heat of the day against @nikkivandijk_ & @maliamanuel at the #MargiesPro in Round 1, Heat 6 → https://t.co/DqIoS4Yx3X @westaustralia pic.twitter.com/GLCe9q9AHz
— World Surf League (@wsl) 14 avril 2018
Grâce à cette option, elle récolte un 7.67 points (2ème meilleur score du jour) puis un 3.70 points et devance aisément ses deux adversaires du jour pour filer directement au 3ème tour. Les scores ont été très bas pour ce 1er tour avec des filles sorties de l'eau avec 2 points de total (sur 20!) ou encore des séries qui se gagnent avec 7,90 points seulement.
CT - Première gagnante à North Point pour Johanne Defay au 1er tour du #MargiesPro, Michel Bourez en repêchage ››› https://t.co/sDfzA9NXG7 pic.twitter.com/TIZcUM0VVx
— Planète Surf (@PlaneteSurf) 14 avril 2018
"On constate aussi avec satisfaction que depuis le début de saison, Johanne propose un surf plus radical, avec des manoeuvres plus engagées qui lui attirent la reconnaissance des juges" commente Simon Paillard, le coach de la Saint-Leusienne.
#surf wsl: Live: johannedefay takes on nikkivandijk_ & maliamanuel at the #MargiesPro in Round 1, Heat 6 → https://t.co/Er1QdhAn2Q WestAustralia pic.twitter.com/qBm932T2Ek
— Surf News (@SurfNews365) 14 avril 2018
Johanne Defay devrait surfer son 3ème tour ce lundi car ce dimanche, les garçons seront certainement en lice pour 12 séries du second tour, suivis peut être par 6 séries du second tour féminin.
A notre que la compétition féminine a débuté ce samedi contre toute attente. Les conditions étaient moins solides sur le spot de North Point et a décision a été prise en fin de matinée de lancer la compétition féminine, contre l'avis des principales intéressées. En effet, les 18 filles du WCT ne souhaitaient pas se mettre à l'eau sur le spot de North Point qui peut s'avérer très compliqué et d'ordinaire réservé aux garçons, qu'elles connaissent très peu.
La WSL a pourtant décidé l'inverse, argumentant que lancer la compétition féminine à North Point pour la 1ère fois de l'histoire du World Tour était en adéquation avec l'évolution du surf féminin.
www.ipreunion.com
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !