Sports :

Les principaux événements sportifs du week-end


Publié / Actualisé
Voici le programme des événements sportifs de ce week-end.
Voici le programme des événements sportifs de ce week-end.

Football: 6ème journée de D1
La 6ème journée de championnat D1 aura lieu dimanche 29 avril mais une rencontre est avancée à ce dimanche 22 avril. Les Marsouins rencontreront l'AJ Petite Ile à 16h00.

Football: 1er tour de la coupe de France
Le 1er tour de la coupe de France est programmé ce week end. Samedi, le SDEFA rencontrera le SS Rivière sports à 16h30. Cinq autres rencontres sont programmées dimanche à 15h30:
Etoile du sud – FC Bagatelle
AS Bretagne – St Philippe
CO St Pierre – AFC St Laurent
Trois Bassins FC – FC Panonnais
FC Parfin – CF St Leu

Basketball: Finales retour
Les finales retour du championnat pré national sont programmées ce samedi:
- 18h30 la Tamponnaise rencontrera le CS Portois à l'espace basket du Tampon pour confirmer son succès au match aller.
- à 20h30 le BC St Paul affrontera St Pierre à St Paul IV et tentera de prendre sa revanche du match aller.

Volleyball: Play off
On jouera les demi-finales retour du championnat R1 masculin samedi soir à 20h00:
Tampon GV - Aigles Blancs (aller 3-0)
Saint-Denis Olympique - VBC Saint-Leu (aller 3-1)

Handball: Finales D1
Les finales du championnat de D1 sont programmées ce dimanche au stade de l'Est.
Côté féminin: St Denis - Tamponnaise à 14h30.
Côté masculin: Cressonnière - St Pierre à 16h45

Rugby: 7ème journée Honneur
La 7ème journée du championnat honneur est programmée ce samedi à 18h00:
RC Tampon – JSB
SC Chaudron – XV Dionysien
RC St Paul – RC St Pierre
Etang Salé – RC Portois (16h00)

Rugby: Top 6
Dimanche auront lieu deux rencontres du Top 6 au stade de St Paul/
Etang Salé – FTM (Madagascar) à 17h00
RC St Paul – COSFA (Madagascar) à 19h00

Cyclisme: Trophée cycliste de l'Ouest
Le Cyclo Club 3 Bassins organise le trophée cycliste de l'Ouest ce dimanche en deux étapes sur les communes de St Leu, St Paul et Trois Bassins. La 1ère étape, dimanche matin à 8h00, consistera en un contre la montre individuel de 12,600km sur le littoral partant de la Pointe des Châteaux / St-Leu avec une arrivée au niveau de La Souris Chaude / Trois-Bassins. La 2ème étape, dimanche après-midi à 13h30, sera une course en ligne avec 2 allers et retours entre la Pointe des Aigrettes et l’entrée de Saint-Leu puis un final par la Montée Panon pour une arrivée devant la mairie de Trois Bassins, soit 83km.

Trail: D-Tour
L’Association Sportive Rando Camélias organise la 13ème Edition du D-TOUR " Saint Denis par les Hauts " ce dimanche. Deux formules seront au programme: 45km départ à 6h00 des Camélias et 60km départ à 4h00 de Domenjod. Pour les deux courses, l'arrivée sera jugée à la Redoute. Les deux courses rejoindront le gîte des Chicots puis le 45km se dirigera ensuite vers la Plaine d'Affouches alors que le 60km passera par Dos d'Ane et le faeux sentiers des lataniers avant de rejoindre affouches puis la descente vers le Colorado et St Denis.

Course à pied: 10km de Sainte Suzanne
Le CA Ste Suzanne organise ses 10km ce dimanche à 7h30, départ et arrivée au stade du Bocage. Plus de 400 coureurs sont attendus.

Triathlon: Championnat de duathlon
Le Club Triathlon de Bras Panon organise le championnat régional de duathlon ce dimanche entre Bras Panon et Salazie. Le départ sera donné à 8h00 du stade Paul Moreau pour une boucle de 5km dans les rues de Bras Panon. Les concurrents prendront ensuite leur vélo pour rejoindre Salazie, soit 30km, où ils effectueront la seconde course à pied sur un tracé de 4,6km au départ du stade d'Hellbourg.

Moto: 5ème manche de motocross
La 5ème manche du championnat de MX aura lieu ce dimanche au Petit Tampon. La journée commencera à 7h30 avec les essais puis la 1ère manche à 9h35, la seconde à 13h45 puis la 3ème pour la catégorie MX1 seulement à 16h30.

Athlétisme: Meeting de Saint Denis
Le meeting national de St Denis aura lieu ce samedi au stade Marc Nasseau. L’édition 2018 est placée sous un double signe : Celui de la venue de nombreux groupes d’internationaux Français en phase de préparation pour les grands rendez-vous internationaux de cet été et celui de la coopération régionale à un peu plus d’un an des Jeux des Iles de l’Océan Indien qui se dérouleront sur l’île Maurice.
Les organisateurs du Meeting ont donc décidé de mettre en valeur certaines disciplines phares de l’Athlétisme. Sprint, haies, 3000 mètres plat seront les courses vedettes de la soirée. Pour ce qui est des concours, 4 d’entre eux offriront des plateaux internationaux : le javelot, la perche, le triple saut et la hauteur. Concentré sur 2 heures, le Meeting 2018 pourra être suivi en quasi direct sur l’antenne de Réunion 1ère.
Les parrains de cette édition seront le 4x100 mètres français, recordman du monde composé du réunionnais Daniel Sangouma, de Bruno Marie Rose, de Jean Charles Trouabal et de Max Morinière, mais également du Vice champion du monde Sport Adapté Nicolas VIRAPIN.
Les épreuves débuteront à 17h00 pour le 100m féminin, 1000m benjamins et minimes, le 200m handisport, le disque, la perche, la longueur sport adapté. A 18h30, le meeting débutera officiellement avec dans l'ordre la longueur, le 100m fauteuil et adapté, le 100m masculin, la perche, le javelot, la hauteur, le 400m, le 800m, le 200m féminin, le 3000m, le 100m et 110m haies puis les 4x100m.
Parmi les invités on retrouvera Aurel Manga (110m haies), Pascal Martinod Lagarde (110m haies), Dimitri Bascou (110m haies), Mamadou Kasse Hann (400/400m haies), Arnaud Art (perche), Orlane Ombissa Dzangue (100m), Cyrena Samba Mayela (100m haies), Cindy Billaud (100m haies), Whilem Belocian (110m haies), Noel Ost (perche), Orphée Neola (100m), Aisseta Diawara (100/100m haies), Heather Arneton (100m, longueur), Hassan Taftian (100/200m) et évidemment notre local Fabrisio Saidiy (400m).

Surf: Elio Surf Challenge
La plage des Brisants de St Gilles accueillera samedi et dimanche une compétition de surf en mémoire d'Elio Canestri, victime d'une attaque de requin il y a 3 ans. En parallèle de la compétition de surf (surf, bodyboard, longboard, sup), de nombreuses activités seront proposées tout le week end avec notamment du beach tennis, beach volley, sandball, skate, kite surf, plongée, crossfit, zumba, jet ski, flyboard, voile, trampoline, sports de combats...Un concert sera également proposé le samedi soir.

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !