Sports :

Les principaux résultats sportifs du week-end


Publié / Actualisé
Voici les principaux résultats sportifs du week-end
Voici les principaux résultats sportifs du week-end

Football: 9ème journée de D1R

La 9ème journée du championnat de D1 a eu lieu ce week end. Les 3 premiers du classement se sont imposés donc pas de changement, avec la Jeanne bien accrochée à sa 1ère place (34 points), la St Pierroise seconde (27 points) et l'Excelsior 3ème (24 points).
St Denis - St Pauloise 1-0
AJ Petite Ile - AS Excelsior 0-2
Tamponnaise – St Louis 0-2
Jeanne d'Arc - Ste Marie 2-0
OCSA Léopards - AS Capricorne 3-1
St Pierroise - AS Marsouins 3-0
St Louisienne – Ste Suzanne 2-1

Handball: Finales du trophée Solpak

Les finales du trophée Solpak étaient programmées vendredi soir au gymnase Michel Debré de Saint André. La finale féminine a vu St Denis s'imposer sur la Tamponnaise 29 à 20. La finale masculine a tourné à l'avantage de la Cressonnière sur Chateau Morange 25 à 24.

Course à pied: Tamponnaise Urban Trail

La ville du Tampon organisait un trail urbain samedi, départ à 16h30 de la mairie. La course de 15km se faisait en deux boucles de 7,5km dans les rues de la ville. Frédéric Duchemann a renoué avec la victoire en s'imposant en 47'50 devant Mickael Chamand en 47'54 et Tom Donnenwith en 49'49. Côté féminin, victoire de Nathalie Olagasati en 1h02'05 devant Elisabeth Legros en 1h02'54 et Dalia Bentaleb en 1h03'32. Sur le trail découverte de 7km, Vincent Lebon et Mélanie Charles se sont imposés.

Moto: 3ème manche de monobike

La 3ème manche du championnat régional de monobike a eu lieu samedi, organisée par le Team Podium sur la piste de la Jamaique à Saint Denis. Dylan Técher, qui évolue en championnat de France cette saison, a remporté les 3 courses du jour, sans partager. Il devance Alexandre Fabre qui a signé deux secondes places devant le 3ème homme du jour, William Weigel.

Rugby: Challenge Paille en queue

Le stade Abbé Dattas de Champ Fleuri accueillait samedi un challenge international réservé aux jeunes catégories, le plus grand rendez-vous rugbystique de la saison. Plus de 400 enfants ont goûté au plaisir du ballon oval dans une excellente ambiance. Au final, St Pierre l'emporte devant St Paul et l'Etang Salé / XV Dionysien ex aequo.

Athlétisme: Rencontre Réunion Maurice

La piste d'athlétisme de Champ Fleuri acceuillait ce samedi après midi une rencontre Réunion Maurice pour les cadets, qui a finalement tourné à l'avantage des Mauriciens dans les relais qu'ils ont dominé sans hésitation.

Surf: 5ème manche du World Tour

La 5ème manche du World Tour a débuté ce dimanche à Bali (Indonésie) sur le spot de Keramas. Le Réunionnais Jérémy Florès a remporté de justesse son 1er tour de compétition face à l'Américain Kolohe Andino et au Brésilien Ian Gouveia. Dans des conditions rendues difficiles par la marée haute, Florès a pourtant trouvé une option sur une vague intermédiaire où il a enchainé un petit tube, un gros lay back et enfin un re-entry solide...noté seulement 4,50 points à la surprise générale, mais suffisant pour l'emporter. Avec ce résultat, il file directement au 3ème tour. Côté féminin, Johanne Defay patiente toujpurs. Elle débutera en 1ère série, face à la double championne du monde en titre Tyler Wright, et l'Hawaiienne Coco Ho, dès que les conditions le permettront.

Trail: Maxi Race

Ils étaient plusieurs réunionnais ce week end du côté d'Annecy en Haute Savoie pour disputer la célèbre Maxi Race autour du Lac. La meilleure performance revient à Francesco Cucco qui s'impose sur les 116km en 15h01. Sur les 85km, Camille Bruyas termine seconde en 11h41. Enfin, sur les 42km, Fleur Santos Da Silva et Claire Nédelec se classent 4ème et 5ème et 5h22 et 5h26.

sp/www.ipreunion.com


 

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !