Sports :

Les principaux résultats sportifs du week-end


Publié / Actualisé
Voici les résultats sportifs du vendredi 14 au dimanche 16 décembre 2018 sur toute l'île de La Réunion (photo d'illustration)
Voici les résultats sportifs du vendredi 14 au dimanche 16 décembre 2018 sur toute l'île de La Réunion (photo d'illustration)

Football: La St Pierroise titrée
La 26ème journée de championnat R1 a eu lieu dimanche après midi. La St Pierroise a enregistré un nouveau succès et s'offre ainsi un nouveau titre de champion de la Réunion, le 4ème d'affilé (85 points) devant la Jeanne (84 points) et l'Excelsior (74 points).
St Louisienne – Ste Marienne 1-2
St Pauloise – Capricorne 3-0
Marsouins – Excelsior 1-0
St Pierroise – Tamponnaise 4-1
Petite Ile – Léopards 6-0
St Denis - St Louis 1-1
Ste Suzanne – Jeanne D'Arc 0-2

Handball: 13ème journée de championnat
La 13ème journée de championnat de 1ère division a eu lieu en fin de semaine.
Côté masculin, on jouait vendredi soir.
Lasours – Chateau Morange
Possession – St Pierre 26-33
Cressonnière – HBCED 30-20
JSB – Ste Marie 37-33
Joinville – Bois de Nèfles 25-36
Tampon – Saline 36-18
Côté féminin, on jouait samedi soir :
Cressonnière – St Pierre 37-16
St Denis – Tamponnaise
JSB – St Louis 27-25
Bois de Nèfles – Piton St Leu 24-30
ASCES – Port 17-31
Rivièroise – St Joseph

Basketball: 12ème journée de championnat pré national
La 12ème journée du championnat pré national était programmée ce week end.
Côté masculin, le COM mène toujours le championnat avec 15 points devant le BCD 13 points puis St Pierre, la Tamponnaise et St Paul 11 points.
Tampon – St Leu 105-57
St Pierre – Etang Salé 87-42
BCD – St Paul 80-86
COM – AMML 90-59
Côté féminin, on jouait deux matches en retard:
Port – Tamponnaise 2 64-43
St Leu – BCD 47-61

Volleyball: 11ème journée de championnat R1
La 11ème journée du championnat régional 1 a eu lieu ce week end.
Côté masculin, le TGV mène toujours le championnat (25 points) devant le SDOVB (23 points) et les Aigles blancs (22 points).
SDOVB – RCO 3-0
St Leu – St Denis nc
TGV – VB2CO 3-0
Aigles blancs – Entre Deux 3-0
Côté féminin, le SDOVB et le TGV ont remporté un 8ème succès de rang et sont donc toujours en tête du classement avec 27 points devant St Denis 21 points.
Ste Suzanne – VB2CO 0-3
Aigles blancs – St Pierre 0-3
TGV – St André 3-0
SDOVB – Ste Marie 3-0

BMX: 3ème manche qualificative
La 3ème manche qualificative de la coupe régionale 2019 a eu lieu au Tampon dimanche, organisée par le VCT. Les vainqueurs par catégories sont: Pierre Boursillon (VCT, prélicencié), Mathéo Hoarau (BCO, poussin), Noah Margueritte (VCT, pupille), Raphael Montussclat (BCO, benjamin), Raphael Dijoux (BCO, minime), Judickael Ajaguin (VCT, cadet), Alexandre Dalleau (CSSD, junior), Mathieu Grosset (PPA, 19 et +), Loic Laravine (CSSD, cruiser 34-) et Guillaume Ethève (VCT, cruiser 35+).

Triathlon: Triple Race
Le club triathlon organisait une course dénommée "triple race" ce dimanche à la Saline les bains. Au programme, trois épreuves enchainées: un triathlon XS (400m natation, 10km vélo, 2,5km course à pied), un enchainement 10km vélo et 400m de natation, puis une course à pied de 2,5km pour terminer. Les épreuves étaient espacées de 15 minutes chacune. Au final, Romain Glaudel l'emporte sur le cumul des 3 épreuves, devant Clément Bach et Sébastien Macé. Côté féminin, Soizic Courdière s'impose devant Karine Roulet et Marie Meeus. Sur le triatlon XS, victoire de Jean Marc Jacques devant Arnaud Nouvel et Etienne Emery, et chez les féminines, victoire de Claire Baudis devant Mélissa Onder et Emilie Surmacz.

Athlétisme: Meeting pentathlon / heptathlon
Le SPAC2S organisait un meeting pentathlon heptathlon ce week end au stade G. Folio de Petite Ile. Les vainqueurs sont les suivants:
Quadrathlon minimes F: Maeva Bastien (USPGA) 124 pts
Quadrathlon minimes: Yannick Fougeroux (SPAC2S) 117 pts
Pentathlon cadettes: Ema Vincent (CA Pezenas) 2510 pts
Heptathlon cadets: Téo Vincent (USPGA) 4933 pts (3ème au bilan français 2018)
Pentathlon juniors F: Jeanne Bertrand (DA) 2131 pts
Heptathlon juniors: Corentin Clain (CSSDA) 3705 pts
Heptathlon séniors: Fatahou Abdallah (ACSA) 3582 pts

VTT: 4 heures semi nocturnes
Le VTTL organisait une épreuve d'endurance de 4 heures par équipes de 2 en semi nocturne ce samedi à Etang Salé, sur le terrain des parachutistes dans la forêt. Le duo Julien Chane Foc / Jean Romain s'est imposé après 22 tours devant la paire Arthur Lamoly / Quentin Soubadou et la paire Giovanni Gonthier / Grégory Maillot. En cadets, Rpahael et Roger Grondin bouclent 15 tours en 3 heures et en minimes Guillaume Deurweilher et Maxime Rodier bouclent 10 tours en 2 heures.

Trail: Mafate Trail Tour
La 5ème édition du MTT a eu lieu dimanche au départ de Grand Ilet avec un tout nouveau parcours de 55km et 3500m de dénivelé positif via le col des Boeufs, la Nouvelle puis Trois Roches, Roche Plate, les Orangers, la Passerelle, Grand Place, Ilet à Bourse et le sentier scout pour revenir au point de départ à Grand Ilet. Aurélien Escolano l'a emporté en 6h26 devant Frédéric Elisabeth 6h50 et Frédéric Crocquevieille 6h52. Côté féminin, Chantal Bègue l'emporte devant Christine Guazzone Lebon 8h46 et Agathe Poignet Ghisse 8h59.

Trail: From la kaze to pied d'mangue annulée
Initialement programmée pour ce dimanche matin, la montée chronométrée de la Kalla a été reporté en raison d'un problème administratif rencontré par l'organisation.

Surf: Pipe Masters
La dernière manche du World Tour masculin a débuté jeudi à Banzai Pipeline sur l'île d'Oahu à Hawaii. Le Réunionnais Jérémy Florès, double vainqueur de l'épreuve (2010-2017), a terminé second de sa série du 1er tour malgré deux belles vagues surfées backside notées 6,60 et 7,40. Au second tour il retrouvait le Brésilien Ian Gouveia, dans des conditions extrêmement délicates où peu de vagues étaient surfables. Florès parvenait néanmoins à devancer le Brésilien pour s'offrir une place au 3ème tour avec seulement 5,56 de total. Au tour suivant, il connaissait moins de réussite et s'inclinait face à un autre Brésilien, Yago Dora (5,27 contre 2,64). Fin de l'aventure donc pour le Réunionnais qui pour le moment est 16ème mondial mais pourrait ne pas le rester selon la suite de la compétition. Quoi qu'il arrive, la requalification est dans la poche pour Florès qui signera une 12ème saison sur le World Tour en 2019.

Auto: Rallye des 1000km
Le rallye des 1000km faisait son retour au Tampon ce week end après 2 ans d'absence pour une 44ème édition! Cette année, les spéciales débutaient samedi en début d’après-midi avec deux boucles de Ville Blanche et Bergerie à parcourir dans l'après midi puis deux passages dans Piton Hyacinthe de nuit. Dimanche, les pilotes avaient rendez-vous avec Notre Dame De La Paix, suivi de Bassin Martin à parcourir deux fois également. Sans surprise, Thierry Law Long et Christophe Vassor, tous deux sur Skoda Fabia R5, ont joué au chat et à la souris tout le week end. Vassor a signé le scratch sur les spéciales 1,2 et 7, laissant toutes les autres (7) à Law Long. A l'arrivée, Law Long s'impose pour seulement 17 centièmes de seconde devant Vassor! Enfin, Meddy Gerville complète ce podium du rallye des 1000km.

Karaté: Challenge kata de la Chaloupe
Le Challenge Kata de la Ligue s’est déroulé ce dimanche en partenariat avec le club CAPS à La Chaloupe St Leu au Gymnase Noé Phalaris. Plus de 70 participants étaient présents pour cette première compétition kata de la saison sportive.   Une bonne revue d’effectifs avant la Coupe et le Championnat. Les vainqueurs par catégories sont:
Poussines Féminin Kata (3 Par.): Ramsamy Laena (Bras Panon)
Pupille Féminin Kata (11 Par.) Fanguimache Kelya (Saline)
Benjamine Féminin Kata (6 Par.) Boisvilliers Maelle (Petite Ile)
Minime Féminin Kata (5 Par.) Sindraye Ishka (Carpin)
Cadette Féminin Kata (4 Par.) Fontaine Gabrielle (Carpin)
Junior Féminin Kata (2 Par.) Zitambi Ludivine (Ste Suzanne)
Senior Féminin Kata (1 Par.) Denis Sarah (Carpin)
Vétérans Féminin Kata (1 Par.) Mery Valerie (Petite Ile)
Poussin Masculin Kata (1 Par.) Dumege Antoine (Entre Deux)
Pupille Masculin Kata (9 Par.) Rabenirina Fitia (Bois de nefles)
Benjamin Masculin Kata (8 Par.) Rabenirina Fiaro(Bois de nefles)
Minime Masculin Kata (9 Par.) Techer Owakh (Carpin)
Cadet Masculin Kata (6 Par.) Sinazie-Modely Matheo (Carpin)
Junior Masculin Kata (2 Par.) Laou Hine Quentin (Bois de nefles)
Senior Masculin Kata (4 Par.) Tse Hai Shing Stevie (Joinville)
Vétérans Masculin Kata (4 Par.) Torney Eric (Petite Ile)

sp/www.ipreunion.com

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !