Escalade

Championnats de France de vitesse jeune : quatre médailles pour la Réunion

  • Publié le 2 avril 2019 à 10:45
  • Actualisé le 2 avril 2019 à 11:57

Les 5 réunionnais présents aux Championnats de France de vitesse jeune 2019 le week-end du 30 et 31 avril 2019 à Massy accèdent tous au dernier carré, quatre d'entre eux montent sur le podium et deux sur la plus haute marche avec à la clé deux nouveaux records de France.


Manon Lebon,  la toute jeune minime première année du club Austral Roc s’offre son premier titre de Championne de France de vitesse en minime fille. Elle a établi un nouveau record de France dans sa catégorie durant son run de final avec un temps de 9 secondes et 65 centièmes (soit 24 centièmes de moins que l’ancien record).
Manon gagne aussi sa première sélection en Equipe de France de vitesse jeune pour participer aux Coupes d’Europe de la saison 2019 qui démarrent en mai prochain en Italie.

Iliann Cherif du club Austral Roc remporte le titre de Champion de France de vitesse en cadet, et bat le record de France de vitesse dans la même catégorie avec un temps de 6,96 secondes. On le retrouvera aussi en bleu pour cette saison de vitesse 2019

Téo Payet du club Austral Roc conserve son titre de vice-champion de France en minime garçon. Il confirme sa place en équipe de France de vitesse déjà acquise au sélectif de mars dernier.


Kintana Iltis du club Austral Roc remporte la médaille de bronze en cadette.

Très bonne prestation pour Marius Payet Gaboriaud du club Austral Roc, qui finit à la 4ème place en minime garçon (et meilleur minime première année)  et bat son record personnel durant la petite finale.


Enfin, le club souhaite faire un clin d’œil à Paul Cheval, ancien membre du club Escalade D’Abord Saint Pierre, maintenant installé à Toulouse qui devient Champion de France en junior garçon.


 

guest
0 Commentaires